MadMac

Sky&Telescopes dans l'est

Messages recommandés

Salut.

Vu qu'il y a pas mal d'alsaciens et autres personnes de l'est sur le forum :

Je cherche ou je peux trouver le Sky&Telescopes de ce mois, celui avec notamment l'article sur les appareils photos numeriques.

Nancy j'ai pas trouve (a peine si il y a la presse astronomique francaise). Je vais faire un tour a Strasbourg en fin de journee.

Quelqu'un aurait une idee ou une voie de recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La derniere fois que j'en ai trouvé, c'etait a la librairie du petit centre commercial qui se trouve contre l'Eglise St Pierre le Vieux (ou le Jeune...je sais plus : en tout cas celle des deux qui se trouve au bout de la rue qui fait face a la gare !)

Meilleure indication : Exactement en face du magasin Tati !!!!
Petit centre commercial et va a la librairie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Je vois tout a fait ou c'est. Au fait c'est bien St Pierre le Vieux.

Je vais voir ca en fin de journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
On le trouve aussi au relai H de l'aéroport de Entzheim... Il se peut qu'il soit aussi disponible au relai H de la gare ? A voir...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, pas trouve a Nancy dans 2 ou 3 bureau de tabac. Mais surtout pas trouve au Hall du Livre. Bon c'etait samedi matin et il y avait pas mal de monde, mais j'ai meme pas vu ni "Ciel et Espace", ni "Astronomie magazine". Alors pour S&T ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Hall du Livre, il faut peut-être venir aux bonnes dates. Par exemple "Astronomie Magazine" est sorti depuis déjà un certain temps, donc il n'est pas étonnant qu'ils n'en aient plus.

Mais j'ai déjà trouvé là-bas : "Astronomy", "Sky & Telescope" et "Astronomy UK".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je reessaierai au Hall du livre une prochaine fois.

Pour le numero d'octobre que je cherchais, ca a finalement ete au "relay" de la gare. J'ai pas trouve de librairie pres du Tati.

Merci a tous. Maintenant je sais ou le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madmac : l'article dont tu parles n'est pas tres interessant. il traite de la surchauffe des capteur CCD et donne une astuce pour refroidir. Bon rien de transcandent. si il t'interesse je peux te le faxer (ou poster).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Herve.

L'article ne m'a paru trop ininteressant. Il faut dire que j'ai ma lunette depuis 2 semaines ...

L'idee etait de voir ce qu'on pouvait faire avec un APN. J'ai bien vu les possibilites d'une webcam, mais ce n'est pas la meme chose (objectif fixe sur l'APN).

Maintenant je vais essayer de bidouiller ou acheter de quoi mettre l'appareil sur ma lunette. Comme ca, pendant les longues nuits d'observation, je pourrais rapporter quelques souvenirs photographiques. Je precise quand meme que je m'en mettrais plein les pupilles d'abord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai testé mon Nikon coolpix 800 au foyer d'une lunette de 102/1000.

En ciel profond j'ai pu difficilement depasser 4 sec. de pose sans saturer le capteur. il faut don un gros objectif pour photographier le ciel profond avec 1 APN.

Pour les planetes ca se prete bien. on peut compositer etc..

qu'a tu comme apn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Casio QV3500 (clone du canon G1).
Hier soir, en pointant la lune avec la lunette (c'etait la premiere fois, youpi !) j'ai fait 3 cliches avec l'APN tenu a la main au-dessus de l'oculaire de 25mm (et barlow2x) : 2 sont foires car la m.a.p n'est pas bonne et j'avais mis en ISO 500. La derniere : ISO 100 et m.a.p impeccable : l'image est superbe.

Je compte pas trop ne faire que ca, surtout que j'ai deja bien assez de chose a decouvrir avec jsute mes yeux. Mais si je peux faire quelques cliches sympas avec l'APN ca sera un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenir l'appareil a la main?? dur dur!

il existe une fixation qui coute horriblement cher a la maison astronomie (dans les 100euros). Il existe auusi des bagues pour adapter l'occulaire a l'objectif de l'apn. mais j'en ai pas vu en france, qu'aux US.

Mais essaies de bricoler qqch pour fixer sans ca tu vas vite decourager!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ecume pas mal de site US (y'a des japonnais aussi, mais j'comprends rien ) de plus ou moins bricolo pour voir les fixations qu'ils ont fait.

De mon cote, je vais faire un premier bricolage avec 2 bouts de bois, 3 vis et un collier de serrage de 40mm. Le but etant juste de tenir l'appareil au-dessus de l'oculaire. Si les resultats sont encourangeants, j'essaierai de bricoler un truc avec des tuyaux. Mais ca ca fera plus "pro" quand meme

Sinon a la main sur la lune c'est deja sympa. Alors avec un petit support ca devrait etre encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai testé plusieurs bricolages merdiques et puis j'ai tout envoyer chier! C'est plus difficile qu'on peut le croire de faire un montage statique sans vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant