tom91

Oculaires conseillés pour porteur de lunettes

Messages recommandés

Bonjour,
je cherche à avoir vos avis sur des oculaires permettant d'observer avec des lunettes correctrices.
Je suis astigmate, je ne peux donc pas enlever mes lunettes.
Je recherche aussi bien des oculaires de 4mm que de 35mm (Lunette 120/1000 et plus +tard)
Que me conseillez-vous comme oculaire abordable ? (200€ env.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un facteur important concernant les oculaires est le relief d'oeil, c'est la distance entre l'oeil de l'observateur et la surface de la lentille. Certains oculaires comme les VIXEN LANTHANUM ( au demeurant excellents ) ont un relief d'oeil d'au moins 20 mm ce qui permet d'observer sans coller l'oeil sur les lentilles, a fortiori cela est un avantage énorme si vous devez garder vos lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis moi aussi astigmate, je trouve ce probleme geneant aux faibles grossissements ou je suis obligé de garder mes lunettes, vu le relief d'oeil des oculaires de grande focale ce n'est pas Un probleme.
Pour les forts grossissements,c'est à dire des oculaires de focales inferieures à 10 mm je ne vois pas de differences avec ou sans lunettes.
En plus j'ai lu dans un bouquin que l'astigmatisme de l'oeil n'etait genant qu'aux faibles grossissements...
J'aatends l'avis des personnes astigmates sur ce forum.
a+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu astigmate et je porte des lunettes pour cela. J'utilise un Clavé de 30mm pour de faibles grossissements sur des instruments à f/d=6. Essayez de garder vos lunettes avec celui-là (essayez aussi avec un Pano de 35mm). J'ai utilisé un Radian avec mes lunettes pour voir... J'ai préféré enlever mes lunettes et utiliser le Clavé de 30mm.

Si tu n'es qu'un peu astigmate, si ton oeil est "entrainé", tu batteras à platte couture un oeil avec 10/10 mais pas "entrainé", même aux faibles grossissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant