petit renard

Question

Messages recommandés

Bonjour
J'aimerais savoir comment utiliser les cercles de coordonnées sur ma monture(gp)
(Comment calculer l'heure sidérale...etc)
merci

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise l'option "rechercher" : le sujet a déjà été abordé.

Personnellement, je te conseille une autre méthode : le chercheur. Je trouve que c'est plus facile, ou en tout cas plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, éternel conflit. Si tu ne connais pas bien le ciel, les coordonnées sont rapides et efficace. Le chercheur, c'est le torticoli garanti. Quel chercheur as-tu, quel champ d'instrument ?
Regarde dans les posts antérieurs pour les coordonnées. Si tu ne trouve pas d'ici ce soir, je t'expliquerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai certainement pas très bien cherché, mais ce que j'ai trouvé ne me semble pas super clair. En fait, j'aimerais bien utiliser ce moyen pour aller plus vite lors de mes recherches "d'objets faibles". Et puis avec l'arrivée du "go to" dans mon club, il est trés frustrant pour moi de mêttre autant de temps pour trouver les mêmes choses que mes camarades!Sinon,j'ai un chercheur 7*50 avec un champ de 6d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous indiquer ce que tu as trouvé et ce qu'il faut clarifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour utiliser "à fond" les cercles de coordonnées, il convient d'abord de mettre convenablement "en station" la monture.
Ensuite on peut "étalonner" le cercle horaire sur un astre dont l'ascension droite est connue; le cercle de déclinaison est "normalement" en bonne postion en sortie d'usine..à vérifier cependant
Une méthode plus simple : effectuer une mise en station simplifiée, par exemple en visant simplement la polaire, ensuite trouver un astre de coordonnées connues proche de l'astre à oberver, calculer les différences en AD et DEC entre l'astre connu et l'astre à observer; modifier la position de la monture de ces différences....on doit trouver l'astre à observer....si tout ce passe bien
Attention, effectuer ces mouvements le plus rapidement possible car la terre tourne...Hélas

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 03-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je vais essayer.En espérant que le temps s'améliore vite!Et puis aprés,je bruiterai à la bouche le "go to"( un bruit du genre sêche cheveux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant