doune

le meade lxd 55 version smith newton

Messages recommandés

Thierry, t'a envisagé la Giro II comme monture? Plus simple, c'est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut etre un peu exessif avec cet instrument mais depuis quatre mois que je l'ai je n'ai pu m'en servir que 4 ou 5 fois...
Justement je viens d'avoir une longue discussion avec mon revendeur de Lxd qui vient de m'expedier ma monture (echange standard) avant cela il a prit soin suite a mes remarques sur sa qualite,de la tester sur le ciel avec un C8 comme optique .
Il m'a confirmé qu'elle fonctionne correctement avec des objets chaque fois dans le champs(en usant de qques trucs) sans plantage,malgre une mise en station de depart au viseur polaire sans reglage particulier et un alignement mode "easy".
Alors bon je veus bien croire que la mienne (d'origine) etait completement nase .
Si je peut je teste ca des ce soir.J'espere surtout mis a part le Goto que le suivi classique sera correct.
En resume si j'avais 2500€ en refracteur je prendrai plutot une Linear 127 sur GP et en scope pourquoi pas ,un 200/800 GP ou meme un LX90 (2700€).
C'est quoi une GIro II?
voila voila voila

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une monture alt-az Thierry. C'est pas gros, y a pas plus simple question mécanique, et ça marche sans problème avec un tube type 150/1800. J'ai commandé ça pour aller avec la Linear pour mes déplacements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je vais tenter de me servir de mon LXD55 ce week end, je viens d'avoir une nouvelle raquette autostar. Avec un peu de chance tout sera reglé de mon côté aussi (plus de pointage a 50° prêt)...

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant