Patrick Y

Emission sur la 5 jusqu'à 19H00 sur espace-conquete

Messages recommandés

A y est ! c'est fini.
Bon pas grand chose de nouveau.
Autour de Calvi: P.Baudry, A.CIROU, L'ancien directeur du CNES je crois et un autre que je connais pas.
Quelques reportages courts et superficiels sur le tourisme spatial, la conquête de Mars, l'écroulement du spatial russe, ISS.

Petite discussion sur le fait qu'il n'y a pas de vrai projet européen a + ou - long terme. On s'en serait douté

Et P.Baudry qui pète un peu les plombs à la fin en disant en gros qu'il faut pas se prendre la tête pour les astronautes: ils sont près à rester 24 mois, 36 mois voire 50 ans dans l'espace car c'est un vrai plaisir pour eux. Le seul réel pb ceux st les radiations. Soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi la fin de l'émission, effectivement c'était moyen.

La 3e personne dont tu parles est Roger-Maurice Bonnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que HR n'est pas de la partie. En revanche à quoi rime le pétage de plombs de Baudry? Ce n'est ainsi qu'on récupère des sous. Roger-Maurice Bonnet n'était pas aussi enthousiaste qu'à l'accoutumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que Bonnet ne soit pas aussi enthousiaste qu'a l'accoutume vu les restrictions budgetaires et coupures de programmes que subit le CNES depuis que l'"amie Claudie" est au gouvernement.

Sur le reste de l'emission, globalement tres bof par rapport a la moyenne pour cette emission. Il y a couramment plutot un debat avec des avis divergeants qui s'expriment, plutot qu'une longue rengaine sur le fait que l'astronautique n'est que politique et pognon et militaire ...

Y'a deja eu beaucoup mieux, aussi bien pour cette emission (me rappelle plus le titre), qu'en matiere d'emission sur l'astronautique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à Cirou, il oscille entre le VRP Ciel et espace et le témoin de jéovah "je sais tout" énervant. Elle est pourtant pas mal d'habitude, cette émission... elle aurait certainement mérité plus d'invités et des débats différents que d'éternelles rengaines et autres évidences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant