Mezzo

Et encore Murphy !

Messages recommandés

Petit week end dans le Vercors , comme la météo était incertaine , je ne suis pas monté avec mémère ( C'est la FS 128 ; pas Mrs Mezzo ! )et seul le M 603 sera du voyage .

Nuit de vendredi à samedi : Beau plafond nuageux , quelques belles averses .

Mais samedi matin , ça se dégage , beau ciel, mitonnage de la collimation dans la matinée sur bille d'acier .

Nuit de samedi à dimanche : Pas un nuage , mise en station soignée , petit essai sur Deneb avec le Nagler 4,8 , disque d'Airy et tout et tout . Je vais manger un petit morceau , vingt minutes plutard je reviens , Deneb est toujours là dans le Nagler , à peine décentréé .Et bien bravo , voilà une nuit qu'elle s'annonce belle !
Saturne est déjà là , laisse là monter encore un peu .
Elle est maintenant à 40° Au dessus de l'horizon ; allez on y va , elle est splendide , pas de turbu , tu vas voir la vesta !

Et là , les choses se gâtent . J'ai bien le portable , mais la vesta est restée à Marseille dans une autre mallette .

Allez , fait pas la gueule , tu vas te régaler en visuel ! Grossissement un peu au dessus de 300 , Saturne est magnifique . Bien envie de monter en puissance pouyr chercher sa limite au M 603 ! Eh eh , pas de barlow , elles aussi aux abonnés absents sauf bien évidemment la vari extender qui m'est d'une grande utilité avec son montage spécifique TAk .

Tant pis , je me saoule de Saturne en attendant Juju . Mais c'est déjà un peu moins net ... La buée , et là je sais que Murphy vient de me placer un uppercut du gauche qui me met en KO technique parce que la résistance chauffante , je sais qu'elle est avec la Vesta !

Tu remballes .

Question subsidiaire : Quelqu'un a - t - il fait fabriquer une bague d'adaptation permettant d'utiliser une vari extender sur un Mak Intes ou sur un SC Meade-Celestron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel enfoiré ce Murphy !
Il m'a aussi fait un coup vendredi.
5h30, je me lève pour aller pis***. Un ptit coup d'oeil par la fenêtre... super ciel ! Branle-bas de combat, je sors le trépied, la monture, le tube, les oculaires et tout et tout (j'avais même mis une petite table pliante avec mes classeurs...). Tout à niveau, mise en station faite, le ciel est toujours bon, cool !!! Je me laisse 10 min pour manger un bout pendant que le tube se met à température, puis je ressors... ciel bouché au 3/4 des gros cumulus rapides. Même pas eu le temps de voir un truc.
En revanche Samedi matin, là c'était bon ! j'ai eu droit à une belle tache rouge qui se pointait. Bon seeing, on voyait 2 taches sombres dans la bande équatoriale Nord. Une dans la partie inférieure de la bande à la verticale de la tache rouge et l'autre plus à gauche (enfin à droite sans le renvoi coudé) plus petite que la première et située dans la partie supérieure de la bande. La bande Sud a la même gueule que l'hiver dernier, divisée en 2 tout le long avec ce trait plus sombre qui surligne la partie sup de la tache rouge.

Ca promet pour cet hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Hale .
Je note également un point que l'on n'a pas suffisamment mis en exergue : La contribution des envies de pisser nocturnes à l'observation en astronomie amateur .

Tiens , vivement dans une trentaine d'années quand les problèmes prostatiques vont se poser .... Là , tu vas voir les observations , CROA toutes les nuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi aussi tu as la vessie capricieuse !
Moi je trouve au moins comme intéret que ca permet de lorger le ciel et d'avoir plus de courage pour observer n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la contribution des biberons au milieu de la nuit ou tot le matin? Je sort le dobson en fin de soiree pour qu'il se mette en temperature et le lendemain, pendant que les bib chauffent, hop, un petit coup d'oeil sur Saturne et Jup! De quoi bien commencer la journee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Dali ,c'est un élément contribuant . Je n'y avis pas songé , sans doute parce que maintenant et inéluctablement l'époque du bib est en train de s'éloigner ( du moins je l'espère ! ).
Et que d'une manière tout aussi inéluctable les problèmes liés au fonctionnement de notre chère prostate ne peuvent que se rapprocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant