Pierre

Champ du Feu ce week-end

Messages recommandés

Salut,
c'est kiki est prét à y aller se le congeler le week-end prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Congele, re-congele et surgele et meme encore plus froid du moment que le ciel est clair : je monte !

Jeudi, vendredi et samedi soir : ca fait 3 possibilites. Suivant le temps vers 17h00, je prendrais des photos avec le numerique et je posterais pour que les personnes qui veulent venir de loin voient si ca les tente.

En tous cas, j'ai absolument besoin de Colimation-Man parce que la j'ai un peu du mal (c'est ca qui devait me donner des images crades lors de ma premiere sortie).

Vivement ce week-end ! D'ailleurs si je bossais pas demain, je monterais deja ce soir.

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 29-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pierre et Mad,

J'y serais...Vendredi ou Samedi soir avec une joie non dissimulée (et ma femme !).

Si on est pas trop nombreux et si vous n'etes pas trop chargés en matos, ca vous dirait d'essayer le plateau dégagé situé au dessus du parking ?
Je rappelle que voitures interdites la bas mais à 200m de la route seulement.

Je viens juste de me rappeler Pierre que ta lunette arriere sert de range-Pentax, sans doute ne peux tu pas t'en passer.

A discuter.

Sinon...ca sera parking...po grave !


Je risque par contre de venir en version light : Jumelles 15x80 sur trepied...et c tout !

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

vendredi ca me dit,
samedi? ca me dit aussi!
Si le ciel est degagé bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vori la meteo pour vendredi et Samedi...pas gégène quand meme !
Mais bon...il s'agit de Meteofrance sous un ciel agité, donc vendredi il peut neiger comme il peut faire 30° !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... n'oublions pas jeudi soir. Si le ciel est bon, je monte deja jeudi soir.

Pour les ceusse qui viennent en verison "light" comme d'hab pas de probleme : les oculaires ca se partage.

Et puis si Pierre est la et moi aussi, ca fait 2 fois un Mewlon180 sur EM-10 donc on pourra partager. Pour les nostalgiques, je n'ai plus ma lunette 120/600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas en Alsace puis...

- depuis strasbourg direction Molsheim/Colmar.
- Quand tu vois Mont St Odile, tu y vas
- si tu passes dans le village d'Ottrott, tu as tout bon.
- depuis Ottrott tu suis le panneau champ du feu (il y a je pense dans les 10 bornes de montée)
- Arrivé au Champ du feu, si tu arrives à la Tour du Champ du feu : tu es allé 1 km trop loin.
- Tu redescends alors au parking de la Servat (a peu près à l'Est de la Tour)
- Tu te gares sur le parking sans ecraser les astronomes et leur matos en t'approchant avec les veilleuses ....

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les renseignements, je pense que la prochaine fois que j'irais à Colmar je vous dirai un petit coucou.

Bonne observation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien,
selon lachainemeteo.com ce devrait être vendredi la meilleure soirée.

Mathieu: la plage arrière me sert de dépose-trucs. De plus , je voulais terminer un rouleau de Supra (eh oui!) alors, c'est un peu loin 200m à pied pour tout le bazard.
Madmac: la collimation se fait avec un tube en t° et en particulier le µ.
Seb: ce n'est que partie remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on verra le temps. Je vous montrerai ce que le ciel dans les 4 directions a partir de Barr, vers 17h00-17h30.

J'espere que Vendredi ca sera bon. J'ai hate que Pierre me montre comment collimater mon tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me dit aussi !
Je vous tiens au courant!

@+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dormais Halfie ?!?

Je m'etonnais qu'on ne t'ait pas encore lu. Tu bidouiller tes images surement ...

J'espere a Vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté previsions meteo, ca n'a pas l'air de s'annoncer tres favorable...
Au fait, vous faites quoi pour le maximum des leonides ? (mardi 19 nov, entre 3h et 6h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il fait beau je serais peut-etre au Champs pur faire des photos. J'aimerais bien faire une circumpolaire et tester ce que ca donne avec le numerique aussi.

Mais encore une fois la variable de poids fort sera la meteo.

Pour ce week-end, jeudi semblerait peut-etre plus claire que vendredi. Mais ca ne semble tout de meme pas trop genial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crafty,

le 19-10 je devrais être au CdF entre 3 et 6h du mat' et peut-être même plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que se serait super d'etre au CdF pour la nuit du 19. Pour moi, il faut que la meteo soit vraiment ok pour que je fasse le deplacement (sinon j'irai un peu moins loin). Surtout que le reste de ma journee est chargee en boulot.
Mais quand on aime, on ne compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde
A vous lire ça me donne vraiment envie de me joindre à vous si cela ne vous dérrange pas bien sur et si le temps le permet.
J'attendrai les photos vendredi avant de faire les 80 km entre souffelweyersheim et le cdf .
Astronomicalement

[Ce message a été modifié par Titof (Édité le 30-10-2002).]

[Ce message a été modifié par Titof (Édité le 30-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof: j'en ai 200 à faire aller et retour , quand on aime on ne compte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part : 1000

qui dit mieux !

Nan....je deconne...je vais essayer un site pres de chartres (SNIF !) : je bosse le 19 !

A samedi au Chamduf (si la meteo le permet !)

Matthieu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,
qqun s'est-il renseigné pour ce soir, qualité du ciel,...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est bien couvert ici. Je mets meme pas de photo parce que y'en a pas besoin.

Pour le debut de soiree en tous cas, c'est mort Et bon, je veux bien me lever a 3H00 pour voir si ca c'est degager et evnetuellement monter, mais je suis pas sur qu'il y aura grand monde pour lire astrosurf a cette heure-ci

On verra demain. La meteo ne semble pas tres optimiste pour le week-end en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant