Mezzo

Reglage gain Vesta Pro

Messages recommandés

Je ne sais pas pourquoi ( tout baignait jusqu'à présent ) mais hier en branchant la Vesta Pro au PC et tentant un petit coup sur Saturne , celle ci était largement surexposée ( ballon de rugby hyper lumineux , une suberbe galaxie éliptique). J'ai voulu règler le gain .
J'utilise QC Focus et impossible de me rappeler comment règler le gain ( exposition caméra : commandes figées donc non règlable ) !!!

HELP !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, peut-être que tu as laissé coché sur "automatique" dans la fenêtre exposition:


Il faut décocher cette case
A +
JB

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 05-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que la modif pour vesta -pose 1s- peut s'appliquer au driver de la toucam?
Colmic????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB ,
J'ai un problème c'est que cet écran je ne l'ai jamais vu !!!!!
Je suppute une merde grandissime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour Thierry : il n'y a pas de modif 1s (en fait 1/5s) pour la Toucam pro, car cette caméra se comporte déjà à l'origine comme la Vesta modifiée 1s, à savoir qu'elle est plus sensible que la Vesta. On a essayé bien évidemment une modif similaire, ça ne fonctionne pas.

pour Mezzo : tu bosses sous quel OS ? essaie de changer de port USB si tu en as plusieurs, sinon essaie en désinstallant QCFocus et en le réinstallant. Tu peux aussi faire l'essai avec un autre soft tel Astrosnap pour voir si tu obtiens l'écran du driver ci-dessus, ou pas. Dans ce cas, ce serait une merde au niveau de ton driver...

J'ai pas assez d'infos pour t'en dire plus...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr
http://www.astrocam.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Colmic,

Citation: "Il n'y a pas de modif 1s (en fait 1/5s) pour la Toucam pro, car cette caméra se comporte déjà à l'origine comme la Vesta modifiée 1s, à savoir qu'elle est plus sensible que la Vesta."

Tu veux dire que la Toucam pro d'origine donne des résultats satisfaisant??, c'est celle que je possède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour Michel ,
Suis sous Windows 2000 . J'ai déjà interchangé les deux ports USB .
Reste plus qu'à désinstaller QCFocus .
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant