jeanoel

Taka,Losmandy,ou Vixen

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je compte investir dans une monture qui pourras à l'avenir(proche je l'espère)supporté un 250 ou 280 mm newton f6.
J'ai actuellement un newton 200f5 que mon Eq5 à du mal à supporteer, de plus elle a tendance à partir en morceau.
J'hésite entre une Vixen GPD, une Losmandy G8 ou G11, ou encore une EM10 ou EM200 de chez Taka.
Merci de vos conseils éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu voir, une G-11 ou une Taka EM-200.

J'apprécie tout particulièrement la G11, telle que vendue en France, car, chez O&V du moins, on m'a parlé performances sous forme quantitative et qualitative (sous forme d'enregistrements). C'est assez rare pour être souligné.

La GP-DX risque d'être un peu limite pour un Newton de 200 à f/d=6. Je ne sais pas ce que vaut la Vixen Atlux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose les mêmes questions que toi, et je n'ai pas eu beaucoup de réponses sur le forum.
Les Taka sont splendides, mais très (trop?)
chères.D'après les doc, la GM8 est du même
gabarit que la EM 200 (16 kg de charge)
J'ai vu les 2, et les deux inspirent confiance.Et elles sont bien appréciées dans les différents forums astro. (Toutefois, ce qui est bizarre sur la Losmandy, se sont les deux moteurs en saillie.Cela fait peur au niveau des chocs possibles lors des transports).
La vraie question est:qu'est ce qui se cache derrière l'importante différence de prix....?
Vixen, je en connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la monture Synta EQ6, est-elle aussi précise qu'elle en a l'air. Elle me sempble très robuste et bien finie mais il faudrait les avis des utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu lire sur le web il semble que la monture soit tres solide (elle supporte sasn Pb un C11), mais c'est le pec qui semble pécher d'après les forums ...
ce ne sont que des lectures.

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant