Invité

Téléscope d'occaz

Messages recommandés

Invité
J'ai peut etre trouvé mon scope mais d'occaz celui là (sur astrosurf d'ailleur).
Le prix annoncé par son vendeur me parait un peu élevé par rapport au prix du neuf d'autant que l'occaz est vendu avec des occulaire apparement sans marque (annoncé par le vendeur)et sans barlow alors que le neuf est vendu avec 2 plossl + barlow 2x. Pour compensser cela le vendeur rajoute un occulaire 30 mm celestron et un filtre lunaire.
Afin d'acheter ce téléscope (ou un autre) à son bon prix, existe t'il une côte de l'occasion, un site, ou des règles de ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même et je n'en ai jamais été déçu. La qualité optique/mécanique est trés bonne en regard du tarif.Mais attention selon le texte de l'annonce il semblerait que le tube est vendu seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a la monture ca vaux le coup.
ca fait environ 50% du prix neuf.
grouille toi!
c'est ideal pour le ciel profond,la monture a l'air bien (eq3 ou 4),donc possibilitée de faire de la photo.

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"
http://www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh .... y a confusion Astroseb en neuf et mieux equipé que ca il fait 470 Euro chez OU + frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NRJ'* : pourquoi dis-tu que télescope neuf est mieux équipé ? Celui de l'annonce est identique, non ? (la monture n'est pas précisée, mais je suppose qu'elle y est). Comme pour ce qui est des oculaires : ce sont les mêmes que ceux vendus avec le télescope neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno : Le neuf pour 470 Euro (sans moteur ; 550 Euro avec) est vendu avec monture EQ3-2, trépied alu, barlow 2x, chercheur 6x30, plössl 10 et 25 et viseur polaire. Et livraison gratuite contrairement a ce que j'ai dit précédemment.

L'occaz pour 300 Euro est vendu avec les mêmes équipements, mais sans la barlow et sans le viseur polaire, par contre le vendeur rajoute un Plössl Celestron 30 mm et un filtre lunaire (Pour compensser un occulaire 10 mm pas fameux d'après lui). Et, non négligeable, nettoyage de miroir et recolimation faite.

Voilà, ce n'est pas plus grave que ça. Sauf que pour comparer ce qui est comparable, je dois rajouter (sur l'occaz) la Barlow (46 Euro) et le viseur polaire (45 Euro) et déduire le filtre lunaire (12 Euro). Totale de l'opération : le neuf 470 Euro, l'occaz 379 Euro ; différence = 91 Euro entre le neuf et l'occaz

C'est un peu tordu comme démarche, je peux le concevoir, mais très cartésien.

Si ça continu cette histoire va finir dans les pages délire du forum !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant