indochine

Mini CROA des leonides en aveyron

Messages recommandés

Salut à tous,

Je doit faire parti des rares chanceux qui ont vu les leonides ce matin, voici mon recit.
-Reveil à 3h15, le temps est clair et bien transparent, seule la lune est genante pour l'instant.
-Petit dejeuner et installation du materiel, debut des observations vers 4 heures.
-Pour l'instant je ne vois rien, aucune etoile filante, j'enprofite pour observer jupiter au telescope en attendant.
-Premier leonide à 4h24 (heure locale).
-Jusqu'à 4h45 il n'y en a très peu, mais bon j'avais l'oeil à l'oculaire de temps en temps pour observer jupiter...
-A partir de 4h45, le rythme s'accelere nettement, une toute les 6 ou 7 secondes.
-Vers 5h00, c'est le maximum comme c'était prevu, rythme de une toutes les 3 ou 4 secondes, la plupart sont faibles à moyennement lumineuse, il y en a quelques très lumineuses, mais pas de bolides laissant des traces dans le ciel.Pendant ce temps mon appareil photo enregistre.
-vers 5h25, le rythme diminu, et la brume arrive.
-jusqu'a 5h40, quelques leonides très brillants qui traverse lea grande ourse, et puis la brume qui recouvre tout mon ciel...
-Voila c'est fini, mon plus beau souvenir est un gros leonide traversant orion vers 5h00.

[Ce message a été modifié par indochine (Édité le 19-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir qu'il y en aura au moins un sur ce forum qui aura pu voir quelques leonides.

Comme ca a travers ton message, on en a vu quelques un.

Mais j'aurais quand meme preferer les voir moi-meme. Cochonnerie de meteo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu les voir non plus(il fallait s'y attendre,çà aurait été trop beau pour etre vrai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais a quelques kilometres de l'Aveyron(salut cedric) pareil entre 4h30et 5h30 environ une soixantaine vues avec une pointe a 5h mais enfin c'etait pas quand meme la "grosse averse" et la lune etait tres genante ,si bien que je n'ai pas declanche le Gold 1000....
Encore une fois le AM et CE ont crie au loup comme d'hab .
J'avais ete plus impressioné par celle de 99 .
C'est pas grave c'etait chouette quand meme et ne faisons pas trop la fine bouche apparemment y faisait beau quautour la grande bleue (comme souvent )

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 19-11-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AM et CE ?

non..non...

l'IMCCE !

Mais faut reconnaitre qu'il ont tapé juste pour la previsions de l'heure !

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réveil à 4 heures et ..............ciel bouché de m...(de MERDE oui , on peut le dire , il ne faut pas hésiter à déverser sa RAGE !!! sur le forum et à se DECHAINER sur son PUTAIN de clavier !!!!!!!!

.....ouf....ça fait du bien ...

Bon et puis aprés , j'ai attendu j'aisqu'à 5h moins le quart ( HL), c'était pareil , donc dodo ....

Chanceux sont ceux qui les ont vues , le Leonides , la fameuse derniére pluis du siécle , malheuresement , je n'en fait pas partie ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant