Hades613

lxd 55 10" en SN

Messages recommandés

a la la j'en ai marre je n'arrive pas a choisir un telescope, je m'etais decidé pour le meade lxd 55 254mm en SN mais en lisant different post ca ma vachement refroidi...
Donc je vous demande de me conseillez avec votre experience
J'ai un budjet de 17 ou 18000 Francs et je voudrais un bon telescope pour le planetaire et le ciel profond... Et ouais comme tous le monde en fait !!!
Un meade ca m'arrangerais car j ai vu l'offre qu'ils font pour les occulaires...
Merci a tous

------------------
Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour faire simple evites le LXD55 10 pouces (j'en ai un). Comme je l'ai dit plusieurs fois niveau optique ca a l'air correct (pas encore fait de test avec mon 150 à coté), mais question monture c'est nul (une monture qui ne peut supporter que 7 kilos et que l'on charge avec un tube qui en fait 12 sans compter les colliers et les occulaires).

En ce qui concerne les occulaires franchement celui que je connais (le 26mm) est decevant. Je ne suis même pas sur qu'il fasse le champ nominal de 52° (la aussi je vais bientot pouvoir verifier ce point). Donc a toi de voir, mais dis toi bien que 8 occulaires à 149 euros c'est suspect (pour info un radian 60° de champ coute 300 euros environ).

Bon ciel


[Ce message a été modifié par devoniak (Édité le 05-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beacoup au moins c clair, et sinon tu pense quoi du lx90

------------------
Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tiens a meade, regardes plutot du coté de la serie des LX (90 ou 200gps). Ce sont des montures à fourches et il est plus facile de faire une fourche stable qu'une monture equatoriale allemande stable.

Si c'est le goto que tu cherches les LX90 ou LX200 sont bons (d'apres ce que j'ai entendu dire). Par contre si tu veux faire de la photo il te faudra une table equatoriale (en option).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton budget tu peux choisir sans soucis un LX90, c'est un bon télescope polyvalent, très facile à mettre en œuvre (13.5kg) que tu pourras emmener partout sans problème.
La qualité mécanique est un cran au-dessus de celle des montures CG5, LXD55 ou ETX (A choisir il vaut mieux un LX90 qu'un ETX125). De ce fait la précision du GOTO est meilleure (inférieur à 5' d'arc). La mécanique du LX90 n'a pas à rougir devant celle du LX200GPS ou celle du NEXSTAR8GPS.

En astro stellaire, tu dois acheter une table equatoriale. Mais pour la photos de planetes le montage AltAz suffit largement.

Tu n'as pas de correction de PEC, mais celle-ci se rattrape très bien à la main avec une lunette guide.

Par temps froid, alimente le avec une batterie de 12V plutôt que d'utiliser des piles car ces dernières perdent leurs capacités aux basses températures.

Avec un télescope comme ça, il te faudra très vite te donner des objectifs d'observation car le GOTO t'emmènes rapidement sur l'objet ou très proche de l'objet et Le swapping c'est très vite lassant...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hades613 : après la discussion d'hier soir sur le "chat", je pense que tu dois d'abord vérifier que tes appareils photos numériques seront capables de donner de bons résultats en ciel profond, ce qui n'est pas le cas dans le bas de gamme si j'ai bien compris (sauf sur M42 bien-sûr). Si ce n'est pas le cas, remets en question ton souhait de faire de la photo du ciel profond. Si tu dois te contenter de la photo planétaire, par exemple, tu n'auras pas besoin de table équatoriale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno, je pense que je commencerais par quelques fotos de planetaire (donc sans la table equatoriale) et en suite je verais pour ce ki es du ciel profond et la c sur que la table sera indispensale!!

------------------
Hades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu as l'air de supposer implicitement que tes appareils seront aptes à la photo du ciel profond, et je ne sais pas si c'est le cas. As-tu vérifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant