kip

Le type de monture de mon telescope

Messages recommandés

Voici le telescope que je possède:

Je voudrais le motoriser et je ne connais pas le type de sa monture (EQ1 etc..)
Pourriez-vous me donner des renseignements sur le type de sa monture ??
Merci bien !!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas réellement cette monture, mais si tu cherche à améliorer tes observations : Change de monture !!!

Ca risque de te revenir à peine plus cher ... quoique. En plus, tu auras une monture bien plus stable en prenant par exemple une EQ3 motorisée ou même une Atlas-M motorisée. Regarde dans les Petites annonces, on ne sait jamais.

Ce sera une amélioration qui transfigurera ta montures et tes nuits d'observation.

Bon ciel
Titix

www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement c'est un Paralux 115/900. Donc sa monture est "la monture du Paralux 115/900". Ça m'étonnerait qu'elle ait d'autre nom. Pour la motoriser, il faudrait demander à un vendeur Paralux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai pas trouvé de telescope avec la meme monture .
Je suis allé voir sur le site de paralux et le seul 114*900 qu'ils proposent c'est celui-là :

La monture est plus robuste que la mienne.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un ancien télescope, voilà tout ! Donc tu possèdes "la monture de l'ancien Paralux 115/900" (la nouvelle, par contre, a un nom, c'est la monture "GEM" - comme German Equatorial Mount...) Existe-t-il encore un moteur ? Je pense que seul Paralux pourrait te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kip !!!

J'ai acheté récemment le même télescope que toi et je me posais exactement la même question...

J'espère que toi au moins tu as eu l'occasion de l'essayer car mio depuis que je l'ai acheté il fait un temps pourri et pas moi pas moyen de mettre nez dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un télescope Paralux qui ressemblait fort au tien. Ma monture était du type EQ-1. Personnellement je n'ai jamais voulu investir dans sa montorisation vu sa qualité. Tu peux trouver des montures de type EQ3 pour pas trop cher d'occaz et pour un 115 c'est déjà beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je peux mettre n'mporte quelle monture ?? ou il faut qu'elle soit pour un 114 ??

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kip si tu es bricolus...la monture s'adaptera
à ton 114.
C'est vrai que les petites annonces sont faites pour toi...EQ3 ou autres pour pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant