Claude

Fichier AVI

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un APN Casio qui me fait des fichiers AVI (30 " soit +- 450 images) mais je n'arrive pas à les traiter avec AVI 2...il semble que l'APN prenne des AVI-JPEG tandis que le prog.n'accepte que les AVI-BMP !Comment faire?Y a-t-il un moyen de convertir ?
Merci de m'aider.
Bon ciel
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent mais c'est justement ce programme là que je n'arrive pas à utiliser avec les AVI que me pond mon APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que ton APN enregistre en AVI ? C'est pas plutôt en JPEG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,il est bien entendu question ici d'une séquence vidéo et non de prises simples qui elles sont en JPEG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certainement du à un problème de codec, va savoir celui qui est utilisé dans ton apn ?? Tu peux toujours essayer d'installer les codecs Nimo : http://www.prism.net/chris/nimo50build8.exe
Suis la procédure décrite pour l'installation et avec un peu de chance ça ira mieux après, en principe avec ce pack de codec on peut pratiquement tout décrypter.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur que ton APN enregistre en AVI ? C'est pas plutôt en JPEG ?

Tu veux dire MPEG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sort bien de l'AVI, avec un encodage particulier, avec notamment la particularite d'etre assez fortement compresse. J'ai un 3500 et j'evite d'utiliser la video pour l'astro a cause de cette compression visiblement derangeante (en tous cas pour moi). Pour le codec, il est particulier aussi (j'ai plus le nom en tete) : j'ai telecharger un peu tout ce qui trainait et il etait dans le paquet.

PErso pour l'astro, une serie de photos a ma preference : meilleure resolution et je peux aussi faire du TIFF, qui n'est pas comrpesse donc pas de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour MS...quelle soupe ! les images sont des JPG.Comme je n'y connais rien du tout,pour moi tout ces formats se ressemblent.
Mon Casio est un 4000.MadMac a raison, moi aussi je trouve qu'une série de photos donne bien mais comme j'ai cette fonction video je voulais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4000 c'est le 3500 en 4Mpx : meme objectif et meme electronique derriere.

La fonction video est "rigolote" mais l'encodage est vriament affreux au niveau compression. Prefere le JPG le moins compresse ou carrement le TIFF (attention au temps d'enregistrement !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu MadMac, je laisse tomber la video !
Pour le Casio, notre ami Dany est occupé à me faire un adaptateur...avis aux amateurs ( filet ext. pas 47.5mm et de l'autre côté de quoi recevoir un oculaire SP 26mm... pour commencer .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon ami c'est pas Dany, mais j'ai le meme truc en cours avec du 58mm (le diametre de l'adaptateur de complement optique) et le filet des bagues d'un Taka LE 30mm ancienne generation.

Perso, la prochaine version, si le copain arrive bien a faire le pas de vis, ce sera un systeme tri-corps : 1 cote APN, 1 cote oculaire, mais a diametre variable (plusieurs bagues quoi) pour mettre sur tous les oculaires du Pentax XL 40 au Taka LE 5, et 1 "tuyau" d'adaptation. On pourrait s'echanger des infos et des experiences pour faire avancer les choses et peut-etre avoir Dany, ou quelqu'un d'autre qui puisse faire des bagues ou systemes d'adaptation un peu plus sophistiques que les bague Digi-T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MadMac, je n'ai pas encore reçu la pièce mais je crois que ce sera cette semaine ( avec le temps ici en Belgique y a pas le feu !!!).
Petite question: pourquoi es-tu parti du diamètre du complement d'optique et non du filet intérieur; est-ce que cela ne va pas éloigner trop l'optique de ton oculaire ? en plus l'ensemble doit être plus long et donc "peser" plus sur ton oculaire ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant