paulp

ASTRO SOUS LES COCOTIERS

Messages recommandés

On m'oblige à me rendre pour raison pro en guadeloupe en février ... Est ce que ça vaut le coup de se charger un peu en matos pour observer le ciel.

Merci de vos commentaires et retour d'expèrience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non ca sert a rien et pis comme tu n'as pas envie d'y aller, je peux le faire a ta place ... Et pour l'occase, je m'achete une petite FS78 ou un petit Mak 105mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça va pas aller dans le sens de la productivité maximale tout ça !
Le soir au tipunch , la nuit en observation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une bonne idée : il y a beaucoup de passages nuageux... Difficile de tenir un ciel dégagé plus de 15 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute, j'y pars dans quinze jours, alors repose la question à mon retour début janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK JD je te repose la question début janvier pour l'occas je vais peut être faire les frais de la SKY 90 taka.

Et tant pis pour la productivité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
j'ai ete plusieurs fois en guadeloupe.
autant que je me souvienne, les nuits sont tres peu claires à basse altitude: beaucoup de passages nuageux et surtout saturation au niveau de l'humidite dans l'air ce qui cree une certaine nebulosite et un flou permanent.
malgres tout la soufriere culmine à 1467 m d'ou un ciel tres certainement tres degage (attention, les nuits peuvent etre tres fraiches à cette epoque de l'annee et a cette altitude: de 15° à 13° ( temperature extremement basse pour un antillais))
il est hors de question de tenter une escalade ou une descente de nuit (surtout avec 20 ou 30 kg de matos dans le sac à dos), mais le parking de depart est deja à plus de 1000m et facilement accessible. de plus une balade originale est de gravir la soufriere juste au point du jour pour voir le soleil se lever du sommet (spectacle garanti) car des le jour leve elle se coiffe generalement d'un chapeau nuageux!
bonne vacances

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 13-12-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas penser a une grosse paire de jumelles sur trepied.
C'est polyvalent et la vision binoculaire est tout de meme top !

Pour le prix d'une sky90 (quur EM1 par exemple ou patrol), tu as des jumelles apo avec oculaires interhcnageables...Et ca...c'est le pied !!!
(et pas de risque de decollimation comme avec le sky90 !)

------------------
Matthieu SIBON
Alsacien (67/68) en exil sous le ciel bouché des Yvelines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant