fredy

recherche d'objet avec autostar

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai acheté un LX 90 et je n'arrive pas à l'orienter correctement sur les étoiles repères. Lors de l'alignement de la monture ,celles ci sont hors champ du chercheur.
Apres plusieurs essais differents dont un "reset",je ne trouve pas de solution.
Merci de me donner un conseil , pour pouvoir profiter lors d'une belle soirée d'observation des possibiliter du télescope.
Bonnes fètes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux points à vérifier :
1° Au niveau soft
- Configuration du lieu et de l'heure (heure d'été, heure d'hiver, offset de l'heure)

2° Au niveau hard (config en AltAZ):
- Mise à niveau du trépied avec un niveau à bulle circulaire
- Mise à niveau du tube horizontal pointant vers le nord (Home position). Avec cette solution l'imprécision peut venir uniquement de l'orientation vers le nord car le niveau te donne le 1/2 degré sans problème.

Dans un deuxième temps, il faudra s'occuper de la calibration "Train" mais c'est pour améliorer la précision de pointage...

Le problème que tu rencontres est assez courant, c'est la découverte que certains points qui paraissait secondaires sont en fait primordiaux et méritent beaucoup d'attention. C'est d'ailleurs valable dans beaucoup de domaines de la vie courante… Donc pas d'inquiétude à avoir sur la complexité de la chose...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Je sais pas sur le LX90 , mais sur le C11 , les étoiles sont rarement dans le champ du chercheur , alors il faut bouger le scope avec la raquette pour amener l'étoile dans le champ , et faire pareil pour la deuxiéme , et je n'ai jamais eut aucun problémes aprés en ce qui concerne le pointage ou le suivi ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy si j'ai un conseil vérifies bien tes coordonnées concernant le site.
J'avais rentré des coordonnées fausses depuis les étoiles sont dans de le chercheur et 7 fois sur dix dans le 26 mm.
Comme te l'a dit jmr le niveau à bulle est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant