marc

GOTO et coordonnées

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de situer mon jardin avec le GPS d'un copain.
Seulement quelles sont les coordonnées à rentrer sur un GOTO (pour un LX90).
Ils existent les coordonnées ED50,NTF et WGS84.
Je pense qu'à priori un instrument Meade doit plutot utiliser le WGS84 qui est parait il le standart US.
Quelqu'un peut il me confirmer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne connais et je n'utilise que les coordonnées traditionnelles que je trouve sur les cartes IGN en degrés (je te passe l'époque des grades).
Mais, à travers ta question, tu soulèves peut-être le problème des coordonnées GPS (américaines) qui ne correspondent pas aux coordonnées IGN(françaises)...
C'est marrant (humour très noir) tout cela me fait penser aux missiles de croisière....

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les différences soient trés importantes entre les 2 systèmes.L'alignement sur les 2 étoiles doit gommer les quelques différences au niveau du site d'observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aller dans le même sens, je me souviens d'avoir fait une erreur saisie du lieu d'observation de plusieurs minutes d'arc et je n'avais pas remarqué de différence notable de qualité de pointage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part pour suivre des satellites artificiels, je ne pense pas que les coordonnées du lieu d'observation aient besoin d'être si précises que cela.
Pour le Skysensor, Vixen indique qu'une précision de l'ordre du degré est suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour marc : lui qui voulait savoir qu'elle était le format utilisé pour le système GPS américain?.
je viens de revoir ton post et j'ai regardé comment était programmé mon GPS de main .

c'est bien du "WGS84".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi pour la confirmation Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant