MadMac

Observons sous la pluie !

Messages recommandés

La grenouille est de mise pour cette premiere observation de 2003 sous le ciel alsacien ...

Nous avons depuis hier soir, et encore maintenant, des conditions meteo assez desastreuses : pluie et vent violent. Pourtant ce matin vers 01h00, j'ai reveille ma femme car je croyais avoir la berlue : M45, Aldebaran, Saturne, Orion, Jupiter bien visible, a travers le velux detrempe par la pluie qui tombait !

Vraiment le delire tout ca. La Grand Ourse aussi etait bien visible, donc un ciel plutot degage en grande partie, et tout ca sous une pluie battante !?!?

La seule explication que je vois c'est que les nuages de pluies se soient accroches aux Vosges et que le vent violent rabattait la pluie sur nous, dans la vallee.

Assez "space" comme experience quand meme.
En esperant a tous des observations un peu moins humides que celles-ci, je vous souhaite une bonne annee 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shmoll : oui ma femme est sympa : tout les astronomes qui vont au Champs du Feu se grattent la tete en se demandant ce qu'elle fait avec moi ... Et bien elle observe elle aussi ! Et tant mieux : a 2 c'est bien mieux.

Et non je n'avais pas la berlue et ce n'etait pas les vapeurs du reveillon. Trop rageant quand meme. Quand le ciel est couvert je grogne que la meteo n'est pas clemente. Mais quand on peut voir les constellations, mais pas sortir parce qu'il pleut, c'est carrement du vice meteorologique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même expérience...
J'ai eu la chance d'aller passer six mois en plein centre du Canada, à Winnipeg plus exactement. C'est pas le plus bel endroit du pays loin de là, mais ça a la particularité d'être plat, plat et plat, pas un talus pour observer.

Voici donc qu'un beau jour très ensoleillé, pas un nuage à l'horizon, ciel bleu azur.... il se met à pleuvoir... Je demande alors à mon compère autochtone ce qu'il se passe et il me répond que ça le fait tout le temps, c'est le vent sur les grandes étendue dénuée de relief qui emmène la pluie à des centaines de kilomètres à la ronde.

Voilà c'était une tranche de vie. L'avantage c'est que maintenant, dans la Somme, quand il pleut on est pas surpris du tout

Bon ciel quand même et meilleurs voeux

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant