ibobi

conseillez moi plz

Messages recommandés

Salut a tous

j'aimerais macheter un telescope car jai une antiquite pour le moment...
jai vu :
-Monture azimutale, Pied bois, diam.mirroir 76 mm.Chercheur réticulé de 5x24. 3 occulaires diam.24,5 cm : 4/8/20 mm et 1 barlow x3. 6 grossissements possibles.
grossit jusqu'à 675 fois. Distance focale 900 mm. Grossissement : 225x, 112x, 45x ( avec barlow, 675 x, 336x, 135x).Long 90 cm. Poids 6 Kg.
Est-ce bien? dois-je acheter autre avec pour pouvoir observer les planetes et mettre mes images en ligne comme vous (sachant que jai deja une webcam-apareil photo)
Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu peux préciser aussi le diamètre de ton télescope actuel (le diamètre de celui que tu décris est de 60 mm apparamment) ?

Et quel est ton budget ?

La lunette que tu décris est suspecte, du fait qu'elle annonce un grossissement de x675. Ce genre de supercherie est typique d'un argument de vente de grande surface. Or les grandes surfaces ne vendent presque jamais d'instruments utilisables. Donc attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben jai 15 ans et mon budget est denviron 150€ ( ou un peu plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le grossisement faut aps faire attention à tout ce qu'on dit... Tu peux toujours grossir autant que tu veux mais pose toi la question de savoir si ton grossissement est utilisable.

Ce qu'il faut savoir c'est que le grossissement maximal "théorique" c'est G=2.5*D
G= grossissement maxi
D= diamètre du télescope

Reprenez moi si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait short comme budget.
1) Si tu veux pas attendre, va jeter un coup du côté de chez Kepler: http://www.optique-unterlinden.com

Mais faudra quand même mettre plus que 150 euros.

2) Le marché de l'occasion.

3) Attendre et économiser pour acheter un instrument de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde les tarifs d'Unterlinden, on trouve pour 95 € une lunette 60/700 sur monture azimutale, et pour 165 € une lunette 70/700 toujours sur monture azimutale (je déconseille, ce genre de monture n'est pas stable du tout). Ils sont livrés avec des oculaires Huyghens au coulant 31,75.

Pour 190 € ils proposent un 115-900 sur EQ-2 livré avec des oculaires Kellner en coulant 31,75. 115 mm, c'est déjà pas mal. Oui, ça vaut le coup d'économiser un tout petit peu plus car il y a une belle différence entre une lunette de 60 mm et un télescope de 115 mm. Je le sais, j'ai eu les deux. En passant au 115 mm, on franchit un cap. Et puis les montures azimutales d'initiation ne sont pas stables. Enfin, les oculaires du 115/900 sont de meilleure qualité.

Reste à trouver les 40 € supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ibobi,
le télescope que tu décris fut mon premier instrument: un newton 76/900 avec les mêmes accessoires et la même monture, alors je peux t'en parler et peut-être t'éviter de faire la même erreur que moi: ne te laisse pas avoir par ces grossissements annoncés, c'est de l'utopie de prétendre pouvoir grossir 675X avec 76mm de diamètre. Par ailleurs la monture est catastrophique et très agaçante à manipuler car elle ne tient pas correstement le tube en place...
Suis plutôt le conseil que l'on t'a donné plus haut et choisi un télescope ou une lunette avec une monture équatoriale, le mieux étant d'économiser pour un 115/900.
Par contre, si vraiment tu tiens à ce 76/900, je veux bien me débarasser du mien et te le céder pour 45 euros, mais tu auras été prévenu.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant