SERVIGNE

nexstar 8 i goto promo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pour comparaison, je vous soumets un cliché de saturne de dimanche soir pris avec mon APN réflex. Même si l'on ne retrouve pas (!) le niveau de définition des images webcam (pas de compositage), je trouve que du point de vue des couleurs à l'oculaire, on est assez proche de la vision au télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai rien contre les GOTO mais j'aime bien manipuler mon instrument à la main... et en plus je pense qu'il est bien qu'un débutant se frotte à la manip "conventionnelle" d'un instrument, si je puis dire... avant d'envisager de parler à sa monture GOTO à reconnaissance vocale comme il en existe!!!...
Je poursuis... donc ...avec un instrument "normal" il est préférable d'avoir un instrument de bonne facture avec une mécanique tip top... comme cela on est jamais décu!!!! C'est pour cela que le mewlon 210 dans les P.A. ...j'aurais sauté dessus tel l'aigle royal en piqué sur la marmotte... si je ne venais pas d'acquérir une fluorite neuve toute rutilante... C'est bizarre en plus... le Mewlon 210 a disparu des petites annonces... Bien sûr c'est cher... Pour les petits budgets (cette notion est toute relative bien sûr...), les pompes à photons pas trop chers existent mais il ne faut surtout pas sacrifier la qualité de la monture!!! ...
Par ailleurs, j'ai eu un Mewlon 180 en main par le passé, je peux vous dire qu'avec un peu d'habitude la collimation de cet instrument est un vrai régal!
Astro-amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je me suis fait une petite observation sur la lune et saturne avec les enfants.
Concernant l'image que j'ai perçue, c'est effectivement la première de D.Moineau. La seconde a des contrastes trop marqués. Tout ça pour me rendre compte à la fin que ma collimation était à revoir... Je ne suis pas assez vigilant!…

Maintenant concernant les traitements des images, je suis entièrement d'accord avec T.Legault. Au point que je n'utilise que ceux que je comprends intellectuellement ce qui limite sincèrement la palette (limite lié à mon QI). En effet je suis dans la correspondance un photon/électron = une bille, un capteur = un casier etc… De ce fait je comprends bien la PLU(répartition de la luminosité) , le NOIR (bruit de fond), la superposition d'images et en gros ça s'arrête là… ce qui revient à des additions et des soustractions de billes… Après, l'association entre un nombre de billes et un niveau de contraste en utilisant une échelle algorithmique c'est déjà plus subtil. Et puis on commence à manipuler l'image.

Justement concernant la manipulation et l'interprétation des images:
Cette image a été envoyée par Raoul Behrend sur la liste Aude le 13/11/2002. Ce test est remarquable concernant l'interprétation visuelle du cerveau


Pour tester, il suffit de copier l'image dans un éditeur de dessin quelconque et de récupérer les couleurs afin de les comparer…

On dévie un peu par rapport au sujet initial, bien qu'au final on parle de qualité d'images. On essaie de répondre également, de ce fait, aux remarques de ThClavel concernant les super images faites avec des SCT…

Jean Michel

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 15-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez du bleu sur Saturne vous???
Ou alors c'est mon ecran PC qui deconne ou mes yeux!
ben moi je vois plutot du orangée et du beige a l'oculaire moins saturé que sur la version webcam mais tout de meme tres proche.
Hier soir j'ai compare longuement ce que je voyais a l'oculaire et sur l'ecran du portable pour en avoir le coeur net.
Bon bref finalement on y revient chaque fois apres beaucoup de circonvolutions ,le principal est que chacun prenne du plaisir quelque soit l'instrument qu'il utilise qui est forcemment le meilleur
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire => c'est que le mewlon est réservé voilà pourquoi il a disparu des petites annonces

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel, t'aurais pas du chromatisme avec ta FS102 par hasard??? Ce qui expliquerait ce que tu vois et pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William, tu vas faire des infidélités aux Taka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a optiman : ce que je vois de bleu sur la FS102 c'est l'ecriture "apochromat"...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmr => c'est pas encore certain mais cela en prend le chemin. Toujours est il que je concerve ma petite taka (FS60C) qui me donne à chaque fois 100% de ce quelle a dans le ventre (remarque il est pas bien gros )

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait William as tu trouve l' article eclipse sur la Vixen 130Ed je l'ai retriuve si ca t'interresse toujours .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant