maire

Réflex numérique en ciel profond

Messages recommandés

Bonjour,
Oui je sais c'est très cher un réflex numérique... mais au moins est-ce que ce genre de boitier fonctionne bien en pose B?
Y a-t-il des utilisateurs?
Quid des performances réelles par rapport à une caméra CCD refroidie par un module Peletier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux m'en payer un et apres m'être renseigné, il n'y a que les apn qui ont plus de 3M pixels qui ont une pose reglable.

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne pourra jamais comparer des refexes numeriques aux camera numeriques CCD deedies pour l'astro, c'est 2 mondes totalement differents, dans un cas (CCD) on souhaite pourvoir avoir le proche infra rouge, un rendement quantique important, un bruit de lecture/thermique tres faible, un uniformite du pixel, pouvoir faire des mesures physiques etc... dans l'autre juste une image d'ou une simplification extreme avec un gain de prix phenomenale en passant...

ce qui n'empeche pas de faire quelques images interressantes avec ce type d'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une ccd et le probleme est que avec un capteur de 1/4" sur un c8 on a un champs tellement reduit que je ne peu pas faire de ciel profond avec,et vu qu'elle est pas pratique a ulitliser, je la vend ou echange contre un apn.voir la pa: http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=4946

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"

www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit ici, aucun rapport entre un reflex numerique et une camera dediee astro. Mais pour voir ce que ca peut donner, dans la Galerie, Martial Figenwald dispose d'un D60 et commence a nous soritr de bien belles choses.

Maintenant je ne pense pas qu'un APN doive etre achete pour faire de l'astro : une webcam fera mieux en planetaire et une CCD astro coutera moins cher et fera beaucoup mieux.

Mais si le but c'est de mettre 2000 roros dans un boitier reflex numerique et d'eventuellement pouvoir s'en servir en astro, alors ca peut etre sympa de savoir si le boitier en question peut faire de la pose B.

--- desole pour le nom eccorcher ;-) ---

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 14-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un Nikon D100 qui marche très bien en photo longue pose. On peut régler la sensibilité et poser longtemps avec une réponse très linéaire du capteur. C'est vraiment l'idéal pour l'imagerie astronomique d'amateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Combien de tps poses-tu avec ton D100, et à quelle température extérieure, avant que le bruit ne deviennent envahissant ?
As tu des photos à montrer ?
J'avais hésité entre le nikon et le canon D60 pour l'achat d'un réflex numérique.
Equipé nikon, j'ai malgré tout fait l'acquisition du canon, sans regret à ce jour.
Sur le forum dpreview, il semblerait que le D100 ne soit pas aussi performant en pose longue. De plus, il impose de faire une deuxième pose de même longueur pour la réduction du bruit alors que le D60 fait la correction en un instant.
En ville sous un ciel de mag 3,5, deux jours après le 1er quartier, je descends à une mag de 16 en 4mn à 800iso sur M42/43 avec le 250, temp. extérieure -7°C.
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant