abfabien

HELP ! Lunette 60/800 Fréhel azimutale

Messages recommandés

Bon, voilà, je suis tout nouveau sur ce site et je me suis fait offir une lunette de chez nature et découvertes 60/800 Fréhel sur monture azimutale.
je suis confronté aujourd'hui à différents soucis :

1- Au niveau de la recherche, l'azimutale, c'est pas top, mais faute de mieux... là où le bas blesse, c'est une fois que j'ai ma planète dans l'objectif, au moment de serrer : gros décalage. donc je suis obligé d'anticiper le mouvement (à faible grossissement, ca va encore, dépassé le 10, c'est l'horreur. Y a t-il une technique ?)

2- j'ai trois occulaires avec la lunette :
H20 - H12 et SR 4
avec les deux premières, OK, mais la troisième est impossible à régler tout est toujours tout flou...

HELP !!!
si ce matériel est nul, c'est un tue passion que de vendre ce type de matériel comme "initiation" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu les même problèmes que toi avec ma SkyWatcher et sa monture azimutale : ce que je fait, c'est que je sert moyennement ce qui sert de freins juste pour que je puisse bouger encore la lunette. De toute façon, ca sert à rien de bloquer vu que le ciel bouge constamment.
Pour l'oculaire de 4mm, moi en fait ca va, mais c vrai que la mise au point et beaucoup moins facile, faut être très doux.

------------------
http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca tue pas la passion! mais c'est vrai que c'est pas simple au debut. Dis toi que la monture azimutale est quand meme plus pratique que l'equatoriale pour debuter. Pour le bougé au serrage c'est a toi de trouver la technique qui va bien, mais avec un peu d'habitude ca va aller.

Tu as 3 occulaires qui te donnent 40,66 et.... 200x (!) Autant dire que grossir 200x dans ta lunette est une galégeade (comme on dit ici!). Je te suggere rester sur le 20mm ou le 12mm qui sont des grossisement acceptables pour un diametre de 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une lunette de 60/800, il me semble illusoire d'utiliser un oculaire de 4mn de focale. Au maximun un 6mn, et encore...l'image ne sera certainement pas terrible.

bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, avec le temps ce sera de plus en plus simple.

Par contre, n'utilise pas le 4mm. Tu n'arrivera pas à avoir une image "nette". En plus à 200x sur une azimutale, le suivi n'est pas possible.
Le 12mm de donnera un grossissement idéal (66x) pour les planètes et la Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai débuté avec cette lunette.elle m'a permi pendant 4 ans de m'initier serieusement.
mais un conseil:change les oculaires, ceux fournis sont nuls à chier.Ne parlons pas du chercheur 5X24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant