centauris

composition de photos

Messages recommandés

Je voulais juste posé une petite question... Je voulais savoir s'il était possible de compositer des photos si le cadrage n'est pas parfait ?

Je m'explique. Si par exemple je prend un cliché mais que j'en reprend un quelques secondes aprés, étant donné que je n'ai pas de moteur de suivi ça ne sera plus centré... Est ce qu'il existe un programme ou un truc pour que je puisse compositer ces deux clichés ?

------------------
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui pas de problêmes!
AstroStack le fait très bien, s'il est vraiment "perdu" il te demandera une confirmation avant de compositer une image. Tu n'auras juste qu'à cliquer sur l'etoile de reference.

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ou est ce que je peux trouver ce programme ??

Ca fonctionne aussi pour le planétaire je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centauris,

Le lien est http://www.astrostack.com tout simplement, mais je crois que le format Jpeg si tu as un APN n'est pas encore supporté. Ce sera pour le mois de Février avec la version 2.1.

En attendant, tu peux essayer Registax ( http://aberrator.astronomy.net/registax/html/download.html ) qui accepte le format Jpeg.

Pour recadrer et additionner plusieurs photos, tu fais d'abord "select input", où tu charges plusieurs photos en sélectionnant tes fichiers tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Ensuite tu sélectionnes ta zone d'alignement à l'aide du carré qui apparait.
Ensuite tu fais "Align & Stack" (petit rectangle en bas à droite).
Quand l'opération (qui peut prendre plusieurs dizaines de secondes voire qques minutes) est terminée, tu vois apparaitre une fenêtre à droite avec des curseurs, sur lesquels tu joues pour améliorer la netteté. Il y a aussi des curseurs en bas (Contrast, Brightness, Gamma).

C'est le seul logiciel que j'utilise pour à la fois additionner et retoucher les images, mais je crois que les pros utilisent plutôt Photoshop pour les retouches (filtres, masque flou, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!

Désolé, mais je me suis trompé de nom de logiciel!
Merci JacquesG pour la rectif.
A moins que AstroStack le fasse effectivement, sinon j'utilise mois aussi exclusivement Registax pour les composit, et Photoshop en effet pour les reglages de fin...

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses... Je regarde à tout cela.

Sinon pas de problème pour les formats .jpg, je les change et je mets un .bmp

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant