bilbo91

mak 127 et refracteur

Messages recommandés

bonjour et tout d'abord bonne année a tous.
j'aimerai savoir si quelqu'un a déja sérieusement testé le mak 127 de chez skywatcher ,je ne trouve aucun test sur le sujet ainsi que sur le refracteur 150/750 toujours de skywatcher je pense qu'il doit y avoir pas mal de chromatisme non.merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Si si on en a parlé...
Grosso modo le réfracteur 150/750 est vraiment ciel profond et c'est tout.
Le grossissement sympa exploitable est autour de 35x... (donc grand champ)
Ne pas dépasser D/2 soit 75x

Pour le mak 127 c'est un peu le contraire...on peut grossir beaucoup jusqu'à 2 fois le diamétre si le ciel est stable et aprés une mise en température.
Il est bon mais pas trés lumineux...(le ménisque)
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pierre jean .devine c qui allez cherche bien allez je te met sur la piste n dois manger un de ces 4 ensemble
à+
k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zirkel ,tu l'as acheté où ton 102 ? moi j'attend des nouvelles de Rui Tripa de chez perseu ,pour ce qui est des frais de port car il n'en avais pas en stock .
En tout cas j'ai eu l'occasion de jeter un oeil a travers d'un skywatcher mak 127 ,et je trouve que c'est un instrument plutot sympa ,sur saturne et la lune l'image était tres "fine" ,aucun empatement de l'image ,mais un peu sombre ,ça vient certainement du menisque et du renvoie coudé d'origine ...

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pas mal comme pseudo "bilbo 91"...
Les sky-watcher sont un peu victimes de leur succés. Les temps d'attente augmentent.
Il faut livrer l'Amérique du nord ou ils font un carton sous différentes marques et ensuite notre cher continent.
J'espère que les chinois vont pouvoir garder la qualité vu le débordement.
J'ai vu dans le 127 et le 90, c'était trés honnête en piqué.
Je comprends qu'on soit tenté par le 102.
Au boulot Synta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

j ai achete un mak 127mm chez Orion , j ai eu le temps de le tester que peu de temps surtout sur saturne , jupiter et la lune .
j ai ete tres content de ces quelques heures d'observations .j ai vu cassini a 52 x ( saturne etait presque au zenith car j etais en afrique ) , j ai pousse jusqu a 300x sur le lune et ca passe toujours bien qu un peu sombre .
la collimation etait parfaite malgres le transport Chine-usa-france-senegal
par contre j ai utilise un renvoi coude Orion a miroir fabrique pas vixen car le redresseur fournit avec est pas super .

j espere pouvoir reobserver bientot avec et vous en dire plus .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant