gilles

képler relief 5mm ?

Messages recommandés

Quelqu'un a t-il eu entre les mains l'oculaire 5mm , relief d'oeil 20mm.Je possède un réfracteur qui a un peu de chromatisme et je me demande si je peux y ajouter un oculaire de ce genre? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possede le kepler relief de 15 mm, ce que je peux dire sur cet oculaire est qu'il est super, j'ai possedé des lanthanums vixen et je trouve ce kepler meilleur, ceci dit je ne possede qu'un seul oculaire de cette serie et je ne connait pas les autres.
En tout cas c'est un excelent rapport qualité-prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute ma contribution sur le 15mm Kepler Relief. Je l'avais achete pour ma lunette 120/600 qui avait du chromatisme. C'est vraiment confortable et le pique est assez sympa. Pas super tip-top en transparence, mais pour le prix faut pas trop en demander non plus.

J'ai pu le tester ensuite sur mon Mewlon 180 : le chromastime de l'oculaire est bien evident. Pour du planetaire c'est carrement derangeant. Mais pour les amas c'est pas trop mal. Encore une fois vis-a-vis du prix demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, du chromatisme il y en a un peu mais c'est pas flagrant, les lv vixen ne sont pas mieux lotis sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à propos du LV 5mm, j'ai de trés bons souvenirs sur un Kepler 200/1000 et un Mewlon 180, le chromatisme n'était vraiment pas génant. Tu t'en souviens Madmac de cette soirée à 400x sur Saturne au µ180?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non je m'en souviens pas, because ma partenaire etait congelee dans la voiture et il a fallu que je fasse un sauvetage d'urgence juste quand vous avez commence a vous amuser ...

Mais bon ce soir la j'ai quand meme decouvert ce que voulait dire "pique" en zieutant dans un Intes, un Newton 200 et le Mewlon. Et le Pentax XL 40mm, Mewlon 180 et Saturne a 54x avec Cassini sur presque tout l'anneau : Rah !!! C'est ce soir la que tu as vendu le XL 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes confuses, Madmac! Mais je suis sur que Halfie et Astronome57 étaient présents ce soir-la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui ils etaient la. Et on pu profiter du spectacle. Moi j'ai jsute pu commencer a baver ... et puis on retourne au chaud. Maintenant je suis equipe : il manque plus que des chaufferettes et des apres-ski pour Gaelle.

Pour en revenir a l'oculaire Kepler Relief 5mm : vu le prix, ca ne peut pas etre une mauvaise affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant