indochine

Mise à jour autostar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon autostar LXD en version 26ec qui est la derniere version disponible, avec notament la reduction du bruit des moteurs, seulement voila, il y a deux fonction qui sont apparues et je ne sais pas du tout à quoi elles servent:
IL s'agit de "max elevation", et "min AOS".
Quelqu'un sait à quoi ces fonctions servent ???

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max Elevation :
Fonction de sécurité très importante concernant l'axe d'altitude (hauteur) : limitation de l'angle rotation du tube afin d'éviter des chocs sur la fourche .

jmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jmr,

merci pour ta reponse, le probleme c'est que j'ai une monture allemamde, pas une monture à fourche, peut-être que cette fonction ne concerne pas mon modèle (c'est la même mise à jour pour tous les telescope avec l'autostar je crois...), on peut regler de 0 à 80 apparement, bref je ne vais pas y toucher, il est reglé d'origine à 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde à tout hasard si cette fonctionnalité ne peut pas servir aussi avec les montures allemandes pour éviter des chocs entre les 2 axes.

pour le min AOS : http://www.weasner.com/etx/autostar/as_archive/downloads.html

#497 Autostar ROM 2.5Ea (444KB) - from Meade's site (8/03/02)
Autostar model #497 version 25Ea is available. This version adds rise and set times for all objects. Also added are programmable Check Mount (Max. Elevation) and programmable Elevation for A.O.S. on satellites (Min. AOS). Both are under Setup - Telescope. To get these new functions to work correctly, please reselect your scope model. To get this new version, use either the 25Ea link to download and unzip the file to the Ephemerides directory of the ASU installation directory; or use ASU and press "Upgrade Autostar Software Now" and ASU will download and upgrade the handbox. If you don't already have ASU use the link below to download and install it on your PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci jmr
je ne comprends par trop cette fonction AOS en rapport avec des satellites, mais bon je m'en fous.

bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant