astronomic

G9.......... le fantome de "CAJUVA"

Messages recommandés

http://www.focusscientific.com/focus_scientific/products/sct/G9.shtml

et voila ........


signer ......... CAJUVA the ghost

PS --- Ce message s'adresse a Devoniak .....

PS2 ------ c'est une galéjade .... "


[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 07-02-2003).]

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 07-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient un fantome qui fait des posts ?

Je te remercie mais il n'y a les infos que je cherche (caracteristque exacte du tube uniquement)... Je les ai trouvé en téléphonant a Optique et Vision : 9Kg pour 55cm de long. Voici ce qui m a été dit :

Ils testent l'optique à chaques fois qu'ils font une commande et donne le resultat du test au client. Donc à priori celestron est de nouveau jouable dans ma recherche de l'instrument "idéal"... Du moins à condition de passer par eux.

D'après ce qu'ils m'ont dit : il n'y a eu qu'un seul tube qui est repartit chez Medas en six ou sept ans pour cause de qualité insufisante et les deux derniers qu'ils ont vendus avaient un piqué très bons. Si un tube a du shifting il repart aussi... David ca ne serait pas ce tube là que tu nous montre sur le post des C9 ?

En ce qui concerne les différences entre Meade et Celestron : il parait que les vis sont en inox sur les Celestron ce qui n'est pas le cas des Meade. Les celestron seraient testés et mis au point avec la prise en compte des contraintes sur les optiques duent au changements de temperature alors que les Meade ne seraient testé qu'a 16 degrès.

Qu'en pensez vous ?

A++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des tests effectués sur la chaine optique des C9.25 :

"Hand-figured optics: Hand figuring the optical system is a complex optical procedure done on a commercial basis only by Celestron. Four separate optical tests are made on every set of 9¼” optics, using a double-pass laser autocollimator – an Airy disc inspection, a test for spherical aberration by examining the diffraction images on both sides of focus, a Ronchi grating test, and a knife edge test. A skilled optician evaluates these tests, and then fabricates a precision pitch lap and delicately hand polishes the secondary mirror to smooth the optical figure and reduce any small residual zonal defects to vanishingly small levels. Done a few strokes at a time, and testing constantly to evaluate their effect, this final hand-figuring can take hours. But, when it is finished, the optical performance makes every tedious hour of handcrafting well worth the effort."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant