anubis

Columbia et propos tenus sur ce forum + nettoyage d'une FS-102

Messages recommandés

Je lisais les propos tenus sur ce forum concernant l'accident de Columbia.

Ces propos m'ont profondément troublé car ils reflêtaient un anti-américanisme primaire et stupide du genre "la perte d'une vie humaine est triste MÊME si elle est américaine." Avec le recul de l'histoire, il me semble que les européens devraient être conscients plus que quiconque des dangers du racisme. De plus, combien de pertes de vies américaines ont été nécessaires pour libérer la France des NAZI?

Enfin, cela prend probablement la perspective d'un québécois pour soulever ces questions.

Dans un tout autre ordre d'idées, je dois nettoyer ma lunette FS-102 pour la première fois. Je me demandais si quelqu'un sait comme faire, quel produit utiliser et comment l'utiliser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Ces propos m'ont profondément troublé car ils reflêtaient un anti-américanisme primaire et stupide du genre "la perte d'une vie humaine est triste MÊME si elle est américaine." »

Tu auras mal lu. C'était plutôt : "c'est pas la peine de faire tout un fromage pour 7 morts quand il y en a des milliers ailleurs" (je ne dis pas que je soutiens cette opinion mais que c'était celle qui correspondait aux messages les plus discutables).

« Avec le recul de l'histoire, il me semble que les européens devraient être conscients plus que quiconque des dangers du racisme. »

Ben oui, mais quel rapport ?

« De plus, combien de pertes de vies américaines ont été nécessaires pour libérer la France des NAZI? »

Je te laisse consulter un livre d'histoire pour le savoir, et à nouveau je ne vois pas le rapport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le passage exact

Une vie humaine = une vie humaine. Des millions de morts durant une guerre, c'est triste, 7 astronautes morts (même des US), c'est triste aussi.

Je pourrais en citer d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anubis> Je suis totalement daccord avec toi. Les antis-américains sont totalement incontients, ils ne savent pas ce qu'ils disent... Sans les américains Ben Laden aurait déja manger le monde entier, on se ferait bouffer par les arabes. Je ne veux pas généraliser en disant ca mais Ben Laden a fait fort avec les 2 tours. Et je peux pas supporter que les gens soient contre les américains. C'est vrai que parfois ils ont le gros cou mais ce sont les défenseurs du monde et sans eux je ne sais pas ce qu'il resterait de nous les européens.
Voila, je voulais le dire et je l'ai dit.

------------------
www.easyastro.be.tc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien... quel bel exemple de dérapage incontrôlé.
Vous me faites mal les gars ( je parle pas de toi Bruno).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ferme. JPC, tu peux fais comme tu le sens, pour ce soir je ferme le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant