dgilbert

recherche possesseur de Mac

Messages recommandés

Salut,

je suis un heureus possesseur de Mac et je souhaiterai savoir quel sont les rares personnes à utiliser également ce type de matériel

conf : G4 bipro 867 MHz, 1Go de Ram, 150 Go disque, ToUCamPro, scanner, imprimante, graveur.

si certains avaient des conseils pour la prise de vue depuis cette plateforme, celà m'interesserai

merci

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com
http://homepage.mac.com/dgilbert/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un imac G3 266Mhz et 6 GO de disk. Si c'est le 1er Mac que tu as, tu verras que question astronomie les logiciels sont pas tres nombreux. Il existe biensur tous les grands Redshift, the sky et autres.

Pour la prise de vue, je suppose que tu parles de l'utlisation d'une webcam au foyer de ton instrument ? Tu trouveras quelques softs mais pas autant paramétrables que sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi, j'ai un Mac. Un iMac G4, parfait pour tout... sauf pour la photo astro faute de soft adapté. Iris, Registax et cie n'ont pas de pendant sur Mac (Classic ou X).
Tu as donc 2 solutions :
- soit tu veux sortir un cliché qui a 10 fois plus de détails qu'en visuel et tu passes par l'émulateur Windaube de ton choix (Virtual PC marche bien).
- soit tu joues comme moi les irréductibles gaulois et tu te débrouilles avec des softs de graphisme général (Photoshop...), pour sortir des images avec 10 fois moins de détails qu'en visuel.
A ce jour, et c'est pas faute d'avoir cherché, j'ai rien trouvé d'utilisable pour Mac pour le compositage automatique de nombreuses images.
y a bien un logiciel MoonStack http://perso.club-internet.fr/eroyer/MoonStack/MoonStack.htm
mais bon c'est pas une version carbonisée, en plus bonjour la convivialité du truc en commande texte. Enfin, je te laisse te faire une idée.

Bon ciel.
-------------------------------
Un PC, c'est bien, un ordinateur, c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

je suis un 'acro' du mac et je bosse sous 'X'

attention, de par ma config, tout ce qui est doz fonctionne correctement sous VirtualPC v6 (bi pro 867 MHz quand même) et ce tant sous 98 que sous XP;

je viens de la PAO, pour laquelle le mac est presque une religion et je maîtrise tout de même mes softs, mais plutôt Xpress ou InDesign que PhotoShop.

Pour la Webcam, j'utilise pour le moment BTVPro qui semble pas mal; mais si je souhaite faire (mettons) 30 images de jupiter, je vais régler ma fréquence afin que la vitesse de prise de vue corresponde à celle d'un obturateur classique ? jre m'explique : en argentique, si j'ai une peloche 400ASA, jupiter à F/D20 demande 1/30s de pose donc, est ce que sur mon soft je peux dire 2 images par secondes pour la Webcam ?

ensuite pour le traitement une fois que j'aurai les images j'aviserai !

merci d'avance

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com
http://homepage.mac.com/dgilbert/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VPC est un bon émulateur, j'ai même eu des plantages avec (pour dire le degré de fidélité ). Donc te fais pas chier, fais tes AVI tranquille et après tu bidouilles tout ça avec Iris ou Registax sous VPC. Par contre Xpress ou Indesign, ça te servira pas à grand chose...

Pour ce qui est des question webcam, je sèche.

Bon ciel et vive l'UniXXXXXX !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenais quand même à vous remercier pour la compassion dont vous avez fais preuve (Pôvre de nous, possesseurs de Mac, pour faire de l'astro)

Il y a cependant deux utilitaires - sans rapport - si ce n'est les images, qui pourront interesser les possesseurs de Mac sous OS X

CosmoSaver (un superbe economiseur d'écran qui vous fait vous balader dans le système solaire) http://www.cosmosaver.com/
et xBay une application qui transforme votre fond d'écran en affichage dynamique, des images (d'astro évidement) présentes dans un dossier préselectionné à l'avance (sympa également) http://www.gideonsoftworks.com/

sur ce je vais continuer mes investigations

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com
http://homepage.mac.com/dgilbert/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu tard ,je n'ai rien a rajouter a qui a été dit , j'utilise le mac(imac) pour les retouches Photoshop des images et la gestion de "mon site" sous Pagemills .
Pour ce qui est de la prise de vue et du traitement j'utilise le portable du boulot ,en plus ils ont eu la bonne idée de me le remplacer recemment (P3 1,4G 20giga) et ma foi Windows 2000Pro m'a reconcilié avec les Pc par sa stabilite et son multitache extremement efficace ,il m'arrive souvent de lancer un traitement sous iris(compute trichro qui est tres long) et pendant ce temps mon fils joue a "Unreal tournament" sans probleme ,les Pc se sont grandement ameliorés!
Mais MacOx c'est quand meme autre chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Windoz 2000 multitache... iiiiiiiiiiiiiiiicchhhhhh ! j'ai le poil qui se hérisse.
MacOS X : vrai multitache (préemptif) + noyau Unix + interface graphique de rêve. Je crois que j'ai pas encore planté en 2003 !

Bon j'arrête, le débat dévie et je changerai pas le monde de toute façon.

Heureusement nous avons tous le même ciel et il plante jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Doucement, car effectivement, je ne souhaitais pas lancer un débat Mac/PC qui n'a d'ailleurs pas sa place ici.
je cherchais juste à savoir comment font ceux qui peuvent en être les heureux possesseurs.

et vous communiquer les deux petites infos sur des utilitaires qui peuvent agrémenter le Mac (dans un thème astro s'entend).

j'ai essayé hier soir, mais je pense avoir eu qques Pb de longueur USB (avec rallonges 'boostées') et je n'avais rien à l'écran, sans parler de la durée de rafraichissement de la prise de vue et des réglages gains, obturateur, luminosité, gamma, contraste, ... et j'en passe

Pour la premiere, c'est un echec (pas cuisant car il faisait -1°C).

mais j'espère bien y arriver.

à ce sujet la météo est complètement à côté de la plaque, car elle m'annoncait un WE pourri (dima,che y compris et depuis hier 14H00 il a fait tres beau, mais j'hésitais vachement à sortir le matos pour le rerentrer dans le 1/4 d'H qui suivait !
Du coup j'ai pas vraiment pris mon pied à plus regarder s'il n'y avait pas de nuages menacant qu'autre chose (enfin y avait quand même une sacrée humidité !)

@ +.

------------------
Didier GILBERT
Eure et Loir (28)
mailto:dgilbert@mac.com
http://homepage.mac.com/dgilbert/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute franchement Hale j'ai mené longtemps des croisades pour le Mac et contre windaube. j'en possede depuis 1989 (Mac512) mais je suis maintenant fatigué de chercher toujours des logiciels pour Mac d'utiliser Photoshop 3 ,que Apple depuis 2ans stagne au niveau machine et processeurs (le coup de peinture OSX ni change rien )qu'un moindre Imac a 600mhtz sans DVD sans Graveur coute le prix d'un PC moyenne gamme à 2Ghzt qui malgre tout pedale beaucoup plus vite,que mon fils à la FNAC pleure devant les maigres rayons Mac!
Je ne sais pas si W2000P est un vrai multitache mais au moment ou je t'ecrit y a Registax qui mouline derriere ,alors preemtif ou pas ca me va ,mon imac sous OS9 ne sait pas bien faire.
Meme si on est loin de la "finition" d'osX W2000P marche bien et l'installation de nonbreux periferique USB et // (3imprimantes differentes,un scanner ,manette de jeux,)en plug and play reel(sans cd) sans redemarrer m'ont convaincu, rien avoir avec W98(sous dos)j'ai donc mis de l'eau dans mon vin .
Ceci etant mon prochain micro sera un Imac ou un Emac malgré tout,on ne se refait pas!


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 03-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est hors sujet astro donc je vais faire rapide : je ne suis pas d'accord. Voilà !

Maintenant chacun fait ce qu'il veut et on pourra en rediscuter sur d'autres forums.

C'est marrant, tout ça me fait un peu penser aux lunettes apo. A quoi bon s'acheter une fluo puisqu'avec le même prix on peut se payer un telescope bien plus gros et Gotoïsé ? Car de toutes façons, c'est le diamètre qui fait la lumière et la résolution. Et ça, je le pensais... jusqu'au jour où j'ai observé dans une fluo.

Dans tous les cas, je m'en tamponne le coquillard car je suis HEUREUX, aussi bien sous les étoiles que devant mon écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi , tranquille , Imac at home et PC au bureau , dans les deux configs , je suis nul à pleurer ... mais j'en ris bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fluo c'est bien aussi mais le diametre est petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non c'est pas si petit les fluos ! Une TMB 254 et voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu les PA ! Thierry , tu es déjà lassé de la 102 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mac-maniaques!
Ne jetez pas vos macs!
Je connais un petit shareware à 5 $ qui permet de compositer, de faire un masque flou, et un traitement par wavelets. Il s’agit de “Keith’s Image Stacker 2.0”. C’est là: http://www.unm.edu/~keithw/keithsImageStacker.html
Contrairement à MoonStack, ce n’est pas en ligne-commande.
Voili, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rappelle que depuis les lois sarko, posseder un mac sans le dénoncer, c'est 3 ans d'emprisonnement et 300000 roros d'amende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI TOUMLAB !!!!!!!!!!!!
enfin une apli qui marche sous X (malgré qq bugs). Je potasse la doc immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un commodore 64 et ça marche bien !

Je l'ai mis en réseau avec un ZX81, et ça marche bien aussi !

[Ce message a été modifié par Vincent COTREZ (Édité le 04-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant