Cyrille

Acheter un Skysensor au Potrugal

Messages recommandés

En parcourant les boutiques web chez nos voisins du portugal, une constatation s'impose... les tarifs sont particulièrement attractif POUR CERTAIN TYPE DE MATERIEL.

Je souhaite équiper mon C8 sur monture GP d'un système de pointage Skysensor 2000PC, après avoir lu un précédent post "Achat chez Perseus???", je suis allé voir leurs tarifs ainsi que chez www.gem51.com/ (un autre revendeur au Portugal).

Chez ce dernier, le Skysensor 2000PC y est annoncé à 1.249,50 €, en France ce même matériel est affiché à 1900 €
Avez-vous déjà passé commande à www.gem51.com ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va faire tout le portugal comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que tu ailles te promener au portugal pour acquerir ton SS2000PC car Vixen comme les autres pratique la politique du distributeur national avec clause de non exportation dans un pays disposant d'un revendeur agréé.
En clair ca veut dire que gem51 ne te vendra un SS2000 que si tu indiques une adresse au portugal ou si tu vas l'acheter la bas (mais bon la je doute que ca soit toujours aussi interressant en ajoutant le voyage au portugal au prox de vente
J'ai eu le meme probleme lorsque j'ai voulu acheter un monture vixen en belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas formidable là...
Des clauses exclusives... pour ce type de matériel, il y a de quoi "fulminer" un max.
700€ d'écart ça laisse rêveur lorsque l'on peut commander en ligne dans la zone euro !

Toutefois, je me pose bien des questions sur les possibilités de commander facilement du matériel de marque Meade, Celestron ou Vixen ailleur que dans notre pays bien fermé quoi qu'on en dise !

Reste effectivement la possibilité d'un voyage sur place, mais où est l'intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi, mais ce prix c'est avec ou sans les moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cher. J'avais déjà eu mon SSK2 pour 1500€ TTC en belgique déjà. Vérifier quand même si c'est TTC car chez Perseus il est à 1640€. Sinon les prix de Perseus ne m'avait pas parus être les meilleurs en Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le Skysensor 2000PC est bien vendu complet avec les moteurs et TTC (à 19% au Portugal).

"Especificações Básicas:
Inclui os motores de A.R. e Dec., cabos e caixa para pilhas. Compatível com PC. CPU de processador 32-Bit, ecrã LCD de 20 colunas e duas linhas com luz de fundo variável"

Sur le site de gem51.com les détails sont sans appel !
Détails du Skysensor livré


J'ai reçu un email de Joao Clerigo
me confirmant la possibilité de livraison du Skysensor en France pour un total de 1301.50€ TTC
Alors quoi penser ?

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 05-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as eu confirmation de la part de GEM51 ou est le probleme
Je trouve cepandant etrange qu'il puisse effectuer des ventes à l'etranger alors que le magasin belge Lichtenknecker ma signifié son impossibilité de vendre à l'export vers la France des materiels de marque Vixen.
Sinon concernant le SS2000PC c'est un tres bon produit, 2 reproches le 1er le connecteur un peu fragile et le 2eme l'alimentation par pile est sous dimensionnée (prevoir une batterie et/ou une alim stabilisé 220v/12v)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quel revendeur peut vendre n'importe ou en europe. Les contrats d'exclusivité (pour autant qu'ils soient légaux) ne concernent que les importateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhhh le prix du Skysensor 2000PC est passé de 1.249,50 € à 1624.35€ chez gem51...

pas loin de 400€ dans la figure !

Je me doute que mon insistance pour connaître les modalités de livraison leur a mis la puce à l'oreille.
Conclusion, ils ont constaté que leur tarif n'était pas conforme !

C'est de bonne guerre, mais toujours est-il que la différence de prix entre la Belgique, le Portugal et la France est encore interessante !
Du coup, je pense commander en Belgique à 1469.50 €, et là je m'adresse à celles et ceux qui ont déjà commandé à astromédia : connaissez-vous le prix du transport pour réceptionner ce matériel en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai commandé mon SS2000PC en février chez Astromedia, j'ai été livré très vite, Thierry Van durn est très sympa. Les frais de port étaient de 40€.
La doc est en anglais mais ce n'est pas trop technique.
Michel

[Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 06-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à côté donc le port c'est un coup de voiture... mais aucun pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est plutot:" as t'on vraiment besoin d'un Skysensor?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Skysensor sera à mon télescope ce que le GPS est à la voiture !

Après bien des années d'observation avec mon SkyAtlas, je me suis tourné vers l'acquisition d'images avec une webcam Vesta Pro. Y'a pas photo !
Le système de pointage automatique est un plus que je ne regreterai pas !

Un ami m'y a fait goûter, et c'est définitivement mon opinion.
Ce qui me faisait tarder l'acquisition de ce matériel, c'était le prix élevé en FRANCE.
Observer autre chose que les objets "bateaux", c'est bien là mon objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaudrait mieux pas un gros dobson
pour sortir des objets bateaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pointage auto ou pas (vieux débat sur astrosurf...). En tout état de cause, le SS2K est très très bien fait.

De mon côté, je mets ma monture en batterie, sur la monture allemande GP-DX, je le mets en position de départ puis pointage auto de Jupiter... ,alignement au chercheur puis alignement de l'ordinateur "un point". J'observe le temps que je veux sur Jupiter puis je pointe n'importe quel objet... je cale au chercheur puis alignement "2 points"... Il est en station et avec une excellente précision (pointage à 250X sans aucun problème à proximité des deux premiers points).

Bref, je n'ai pas perdu de temps pour l'initialisation qui se fait "on the fly". Le SSK2 permet plein d'autres choses et cela dépasse le simple fait de pointer automatiquement un objet ou pas. Vraiment très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoila, après quelques jours de reflexion, et après avoir digéré toutes vos remarques, j'ai passé commande d'un Skysensor 2000PC au portugal chez http://www.gem51.com le mardi 11 mars.

Le tarif est celui que m'avais initiallement proposé Joao Clerigo (avant l'augmentation de leurs tarifs), soit 1301.50 euros : inclus les frais de port de 52 euros.

Le cout du transfert bancaire est de 18 euros (par la poste), et le colis est "normallement parti" aujourd'hui mardi 18 mars selon Joao Clerigo.
Acheter dans la zone euro semble donc à la porté des amateurs français.
J'attends donc le matériel avant de crier définitivement "vive l'europe !"
Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant
Bien cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive l'Europe !
Enfin, c'est arrivé !
Après une semaine d'attente, le matériel tant attendu est là, un beau Skysensor 2000PC avec une notice bien épaisse toute en anglais.
Je m'y attendais, bien sûr, mais je profite donc de cet espace pour demander si il est possible d'avoir cette même notice en français ?
Je participerai aux frais d'envoie et de photocopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant