JB

kodak royal gold: que vaut-il en ciel profond?

Messages recommandés

salut! encore une question argentique: dans ma quête du graal de films astro, j'ai vu des royal gold en promo à la fnac: sont-ils utilisables en ciel profond ?(sensibles au rouge des nébuleuses en particulier)
Merci
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB
le royal gold est extra il enregistre bien le rouge ,grain assez fin. achète!
Bonjour du barp
jean pierre et mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... je m'emballerais pas aussi vite , les émulsion des kodak royal ont changé ,les anciens films étaient tres bon, malheureusement les nouveaux non hypersensibilisés ne semblent pas convenir à la pratique de l'astro.De toute façon les royal ont été remplacé par les Royal supra ,tout autant inadaptées.
Si tu veux un film négatif couleur adapté ,il y aurait peut etre le fuji C200 ,c'est un supéria ancienne génération (avant le desastreux 4th layers) ,j'ai pas encore testé sur le ciel (j'ai du mal à finir mon Elite chrome avec ce temps pourri),mais le test sur mire que j'ai vu était prometteur.
Pour choisir tu peux aussi jeter un oeil sur cette page http://www.astropix.com/HTML/I_ASTROP/I04/I04.HTM
Bonnes photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rajouter un conseil à propos du royal gold; il faut faire attention à la date de péremption: il ne faut plus prendre de péllicules datées après le 31/12/2003.

Les péllicules datant d'avant cette date sont excellentes pour le ciel profond, même au rouge des nébuleuses.

J'ai fais l'expérience sur la North América avec un objectif de 300mm et un temps de pose de 10mn avec du 400asa, elle est très bien ressortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 ans j'ai fait des photos des constellations avec un kodak (Gold il me semble).la nébuleuse d'orion était desespérément blanche,et le fonb du ciel avait une affreuse dominante verd^atre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses.si je comprends bien, il faut que je sache si c'est l'ancienne gamme, en regardant la date de péremption.
Max> merci pour ce lien précieux, c'est exactement ce que je cherchais.
Jean-pierre et Mickael> salut les girondins! J'étais en train de me demander si je n'allais pas bientôt visiter le nouvel "observatoire du Barp"! la météo de ce WE est bonne, par contre la lune est un peu génante en début de nuit...
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je recomande la Fuji réala, qui donne de bon resultat en 100 ASA, (grain tres fin)

------------------
Frédric T | | AVEX

http://astrosurf.com/avex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant