jojoba

astrophotographie numérique

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a peu, j'ai franchi le pas en m'offrant un Newton 114/910. Je pensais rester à du visuel, pensant que la photographie était pour le moment un peu trop compliqué.
Seulement après avoir vu les images réalisées à l'aide d'une webcam, je ne résiste plus à l'envie de faire pareil
Première étape, l'achat d'un ToUcamPro.
Deuxième étape, fixation de la webcam sur le télescope.
Troisième étape (test), attente d'un ciel clément et acquisition: et là bof.
l'adaptation de la webcam c'est révélée catastrophique (mais je vais peaufinier ça).
Ma question est de savoir s'il faut utiliser ou non les oculaires, ou s'il ne faut mettre qu'une Barlow (ou 2, ou 3, ou 10 ... ;-) )?
Si l'utilisation d'oculaire est à proscrire (pourquoi?) quelle Barlow utilisée (grossisement)?.

merci du renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour t'être lancé tout d'abord... Moi aussi j'ai franchi le pas avec un instrument similaire au tien. Mais j'ai encore quelques problèmes de collimation

Quand j'aurais réglé ces problèmes je me lancerais surement dans la webcam aussi.

Rien n'est à proscrire. Il faut tout essayer. Normalement tout fonctionne. Après à toi de trouver avec quelle méthode tu arrives à faire les plus belles images.

Bon courage.

P.S : Qu'est ce que c'est qui ne va pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Barlow, c'est peut-être plus facile pour commencer car la liaison webcam-télescope me paraît plus facile à réaliser.
Celà dit, va voir (si ce n'est déjà fait) les images de PascalC dans la galerie ou sur son site (http://astrosurf.com/pascalc/).
Il emploie sur son 115/900 la technique de projection par oculaire avec beaucoup de brio.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant