astro jéjé

besoin de conseils

Messages recommandés

Je débute dans l'observation des étoiles et j'aimerai savoir quel est le meilleur instrument d'observation pour pouvoir débuter et qui ne coûte pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est plus à sa place dans "astropratique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux yeux et une carte du ciel tournante. Le tout coute une dizaine d'euros.
Puis une paire de jumelle 7x50 ou 10x50 et un atlas du ciel. Cout une centaine d'euros en tout.
Ensuite cela dépend des gouts, des capacités et des moyens de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les études nécéssaires pour être astronome car je suis en troisième et je me demande si il n'y a pas une option précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 114 x 900 ( on en trouve en neuf avec une motorisation en ascension droite pour moins de 250 € ) . Après , il y a les opportunités à saisir en occasion et puis trouver un club d'astro , cela permet de se rendre compte ce qu'est l'astro amateur et d'apprécier en toute connaissance de cause si l'on aime cette activité véritablement et à ce moment là d'investir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
J'ai débuté par une lunette 60/800 et puis après un 114/900 qui n'est pas motorisé. Je ne regrette pas mon achat car pour commencer c'est super, même si on galère un peu tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, voilà une question intéressante : quelles études faut-il faire pour faire de l'astronomie ?