astro jéjé

besoin de conseils

Messages recommandés

Je débute dans l'observation des étoiles et j'aimerai savoir quel est le meilleur instrument d'observation pour pouvoir débuter et qui ne coûte pas trop chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est plus à sa place dans "astropratique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux yeux et une carte du ciel tournante. Le tout coute une dizaine d'euros.
Puis une paire de jumelle 7x50 ou 10x50 et un atlas du ciel. Cout une centaine d'euros en tout.
Ensuite cela dépend des gouts, des capacités et des moyens de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. Sinon, j'aimerais savoir quelles sont les études nécéssaires pour être astronome car je suis en troisième et je me demande si il n'y a pas une option précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 114 x 900 ( on en trouve en neuf avec une motorisation en ascension droite pour moins de 250 € ) . Après , il y a les opportunités à saisir en occasion et puis trouver un club d'astro , cela permet de se rendre compte ce qu'est l'astro amateur et d'apprécier en toute connaissance de cause si l'on aime cette activité véritablement et à ce moment là d'investir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!
J'ai débuté par une lunette 60/800 et puis après un 114/900 qui n'est pas motorisé. Je ne regrette pas mon achat car pour commencer c'est super, même si on galère un peu tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, voilà une question intéressante : quelles études faut-il faire pour faire de l'astronomie ?

Parmi les membres d'Astrosurf, on retrouve bon nombre d'astronomes amateurs qui passent leur temps le nez en l'air, et dont les études les ont probablement mené très loin de l'astronomie. A l'inverse, nos brillants astronomes qui ont fait 5, 6, 7, 8 ou 9 années d'études universitaires longues et studieuses sont-ils ceux qui regardent le plus le ciel, qui plus est en y prenant du plaisir ?

Je n'ai pas fait d'études menant réellement à l'astronomie - plutôt à la chimie, et ça ne m'a pas mené bien loin ... - et je travaille pourtant aujourd'hui dans l'astronomie, étant derrière les manettes et les boutons ronds du planétarium de Reims. Sans être "astronome", je considère que l'on peut faire de l'astronomie, observer le ciel et partager notre passion avec les autres. Mais c'est avant tout une passion. Elle se développe avec le temps, avec d'autres passionnés rencontrés en club, ou seul derrière sa lunette ( mais les rencontres de club astro sont tellement enrichissantes aussi !)

Je pense que d'autres astronomes amateurs seront de mon avis !

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

benj poup : je pense que l'un n'empêche pas l'autre, on peut être astronome professionnel mais être amateur avant tout.

astro jéjé : je suis aussi en classe de troisième. J'ai essayé de me renseigner voulant devenir ingénieur en astronomie et la filiaire la plus rapide est évidemment la S (Scientifique) pour après entrer en école d'ingénieur à l'université.
Des études longues et dures........mais quand on est passionné on arrive toujours à faire ce que l'on veut........faut juste s'accrocher !

Bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite lunette c'est super, pas cher et toujours reutilisable en parallèle.
pour les études il y a aussi la fac en astrophysique.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant