schneiderj

Où est la couleur ?

Messages recommandés

Bonsoir.

Aujourd'hui j'essai de traiter quelques images sous Iris, mais j'ai de nouveau un probléme : aprés avoir additionné mes images, si je lance la commande tr j'obtiens l'image suivante :

Par contre aprés un traitement ondelettes de chaque couches, rien ne va plus : avec la même commande tr j'ai :
.

C'est ma meilleur image à ce jour (bon j'ai encore du travail pour arriver aux résultats que vous obtenez) et j'aimerais bien avoir mon image en couleur aprés lr traitement ondelette.

Qu'est-ce qui ne va pas dans mon approche ?

Jean-Marie

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 18-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pro d'iris, mais la réponse est simple. Il faut appliquer les ondelettes sur chaque couche, les sauvegarder puis faire la trichro. Ensuite on sauvegarde avec la ligne de commande suivante "savebmp nomimage" et le tour est joué. Il ne faut jamais faire un traitement sur une image en couleur, Iris ne travaille que sur les couches séparées sauf pour la trichro, le recalage des couches et les ajustements des couleurs, niveaux etc..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroseb > et pourtant lors demon dernier compositage je n'avais eu ce probléme !

olivier > si seulement tu pouvais avoir raison... mais dans mon messsage j'ai précisé que le traitement ondelette a été appliqué indépendament sur chaque couches avant d'effectuer la commande tr !

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci,
JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houps ! Pardon, j'avais mal lu. Alors là ça se corse, est ce que tu as essayé directement par le menu au lieu de la ligne de commande ? Normalement ça devrait faire le même effet mais on ne sait jamais. J'ai fait l'essai chez moi et ça marche normalement, je ne comprends pas ce qui arrive, peut être une mauvaise manip à un moment donné sans que tu t'en aperçoives ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crain que ce soit le cas !

Si quelque personnes sont intérressé, je metrai en ligne les images brutes composités (r, v, b).

Peut-être que vous aurez la main plus heureuse que moi !

Merci
JMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie moi les .fit r v b, je vais voir ce que je peux faire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fichier en référence dans monposte précedant ne peut pas être ouvert... corrompu. Si vous pouvez m'aider à trouver une solution je vous le passerai par mail.

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refais un zip, ça arrive parfois que le fichier pose problème, sinon tu peux m'envoyer directement toutes les images sans les compresser.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il m'est arrive exactement la meme chose. Avec la boite de dialogue ondelettes
il y a un bouton "juste pour voir" (du genre 'apply') qui affiche le resultat mais ne modifie pas le fichier image. Il faut cliquer sur 'OK', la fenetre disparait, et alors sauver le canal traite, ex: 'save jupred'.
Si on clique seulement sur apply pour chaque canal, puis 'save <nom du canal traite>' apres chaque clic, on obtient au final 3 images identiques pour les 3 canaux, et la trichro donne une image grise!
Donc mef' avec les ondelettes!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi !

La couleur est revenu, ce n'est pas le grand style, mais ce n'est plus gris. Merci pour vos conseils. voici le résultat :

Et effectivement aprés le traitement ondelette, je reste avec la fenêtre ouverte et sauvegarde mon image dans ces conditions.
Il faut donc passer par la case OK ! Tant pis pour les cossards comme moi...

Jean-Marie

[Ce message a été modifié par schneiderj (Édité le 20-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant