bertrand78990

tuocam/quick cam vc

Messages recommandés

salut a tous juste un petit post
je possédai une qc vc et j'ai réalisé mes premières photos avec cette dernière ... définition médiocre pas de détail.... la semaine dernière j'ai craqué pour la tuocam...; alors la plus rien a voir . a en tomber sur le fondement. c'est la 1ere fois que j'ai une vrai couleur sur une image brute ... donc si n' hésitez pas ccd cmos y a pas photo

bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La QuickCam VC possède aussi un capteur CCD, pas un CMOS.

En fait elle est même plus sensible que la Vesta ou la Touc pro, mais effectivement les couleurs sont à chier dès qu'on retire le filtre anti-infrarouge...

------------------
Amicalement
Michel Collart
colmic@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc quel est le meilleur choix :
- vesta (si on en trouve) ;
- Toucam pro ;
- QuickCam VC avec filtre IR ?

merci

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur choix ???
il est clair que la vesta a de la ressource et la premiere mise en oeuvre laisse souvent un bon souvenir ! Sa copine ToUCam est tres proche (on parle des versions pro, les autres -Xs,Fun,...- etant des cmos) puisqu'il s'agit du meme capteur. Moi j'aime bien les couleurs de la TUC en planetaire.
Pour la QCVC, elle etait genial et "leader" en son temps :p mais elle a un petit capteur (tres sensible) qui a l'avantage de ne pas remplir les vieux disuques durs... mais bon en 320.240 seulement a F/D:40 fo presque faire des mosaiques de Jupiter a l'opposition ! Sinon elle est modifiable en longues poses :
http://www.pigott99.freeserve.co.uk/camera/

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

[Ce message a été modifié par wolfgane (Édité le 25-03-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jetez pas votre QC aux vécé !
Si elle ne vaut pas ses petites copines pour le planétaire, la QCVC permet tout de même de tater du ciel "profond" sans aucune modification !
Un peu courte sur les nébus diffuses, elle a son mot à dire sur les pn, les globus, amas ouverts ... et tout ça sur des ordis du siècle dernier
Avis aux réfractaires du fer à souder, aux possesseurs de petits ordis ou de montures qui ne suivent pas plus de 2.5 secondes

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant