barnard33

le lx90 bon ou pas pour le ciel profond et le planétaire?

Messages recommandés

Le LX90 est-ce un bon compromis pour l'observation planétaire et le ciel profond? ou bien je dois monter dans le diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à ce que tu écris, tu pourrais déchainer les passions. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est suffisant et puis quand tu en as un à 2250€ d'occasion sur les PA il n'y a rien à dire. C'est un instrument pratique à utiliser, léger (13,5kg), stable, d'une bonne qualité optique et qui est bien adapté au visuel et à la WebCam. Pour la photo il faut rajouter une table équatoriale.

Maintenant si tu veux vraiment de la lumière alors il te faut un Dob, un gros dob...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LX90 est polyvalent.Il assure aussi bien en planétaire qu'en ciel profond surtout s'il est bien collimaté.C'est en effet une question essentielle.
De plus il n'y a pas besoin d'y revenir souvent et pourtant il m'arrive de le trimballer souvent.
Autre avantage le GOTO que j'apprécie beaucoup en ce moment depuis que je pratique la webcam.Une fois Jupiter callée avec le Goto elle ne sort pratiquement plus de la barlow.Trés utile pour faire la mise au point de la webcam.
En résumé:Optique de bonne facture,facile d'utilisation,trés bonne transportabilité et adaptation d'une foule d'accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant