arwen

achat par correspondance ou chez un revendeur

Messages recommandés

Est-ce qu'il est mieux d'acheter un instrument par correspondance ou directement chez un revendeur ?
Par correspondance,le telescope ne risque t-il pas d'arriver décollimaté après le voyage ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon dans les deux cas il faudra y jeter un chti coup d'oeil.
Perso mon atlas 150/750 vient de chez OU et c'est un copain qui a fait le déplacement.
Il a fallu vérifier quand même la collimation.
Et puis ça fait un bon exercice,car de toute façon il faut au moins une fois par ans je pense refaire l'exercice sauf si tu ne bouges jamais. Nous, on est obligé pour observer de quitter la ville pour aller sur notre site, alors avec les vas et viens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la collimation, il faudrait la vérifier à chaque sortie, tube en température, en pointant la polaire par exemple, mag 4.5.

Cet opération d'alignement de miroir fait partie des opérations que tout astronome amateur est à même d'effectuer de sous-exploitation de son instrument.

Sinon, pour le transport, le colis n'est jamais à l'abri de tout et comme dit Lyonne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es fixée sur ton instrument tu n'aurras pas besoin des conseils d'un revendeur,comme pour un 155/900 par exemple qui est un instrument idéal pour bien débuter et se faire la main avant d'investir dans un autre plus gros...
mais pour obtenir divers conseils sur tel ou tel instrument,bien sur il a le forum mais il est préferable de contacter un bon revendeur de matos pour avoir de bons reseignement sur ce que tu recherches.
personnellement j'ai comandé un p'tit makustov skywatcher 102/1300 pr faire du planetaire et la colimation était tres bonne a la réception du tube !! merçi OPTIQUE UNTERLINDEN ! un instrument que je te recomande d'ailleurs si tu cherches quelque chose de compact et facile a mettre en oeuvre,et la qualité d'image est tres bonne ! tres bon rapport qualité-prix !
bye et bon ciel a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils.
A propos d'optique unterlinden, est-ce qu'ils vendent du kepler uniquement par correspondance ou est-ce qu'ils ont des points de ventes en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Me semble pas qu'ils aient des points de vente ailleurs qu'a Colmar

A plus
Gian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si çà peut t'aider à te décider, saches que j'ai commandé mon Kepler 150/750 chez OU la semaine dernière (mercredi) et qu'il est arrivé hier par transporteur sur Rennes (35).

J'ai déballé ce midi et monté çà très vite, çà a l'air très bien sans aucun problème de transport (pas de casse, bon emballage). Il ne manque rien dans le colis et une documentation en français de quelques feuilles t'aide pour le montage au cas ou, même l'outillage est fourni !

Moi je dis bravo OU.
Vivement un ciel débouché pour tester la bête car pour l'instant, j'ai juste observer les arbres du voisin et ça donnait déjà une belle image.

Arnaud M.

NB: j'ai pris avec le téléscope motorisé un occulaire TAKA de collimation à 45 Euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant