denis78

ETX 105

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une personne possedant ce materiel afin de m'aider a réaliser mes premieres photos webcam...

je voudrais aussi savoir si ce materiel permet l'observation des galaxies et nébuleuses ?

Amicalement

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis78,

Bienvenu sur le forum.
J'ai transféré ton message dans cette rubrique car il y est plus à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suppression de doublon

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 17-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis,
je ne connais pas l'ETX 105 et je ne pratique pas la photo.
En ce qui concerne l'observation du ciel profond (visuel, j'entends), ce n'est pas la spécialité de l'ETX, mais on a réussi à déceler NGC 4565 avec l'ETX 90... Pas une vision d'enfer, mais pour 90mm, je m'estime plutôt satisfaite.
Maintenant si ce sont les détails que tu veux, ne crois pas que les 15mm de plus vont faire la différence. Pour le ciel profond, va dans les diamètres autour de 200 ou 250mm au moins.

------------------
Bonnes nuits!
Maïcé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue il n'y a pas de methodologie speciale pour faire de la Webcam avec ton instrument peut etre simplement si tu veut grandir les images tu peus utiliser une Barlow mais là pour les Etx peut etre qu'une Barlow courte comme la "speciale ETX" Meade est laplus judicieuse.
Sinon directement sur ton instrument tu peus deja te faire la main sur la lune pour degrossir l'utiliation de la webcam
Pour la theorie il y l'incontournable site http//:www.astrocam.org .
Les cd rooms vendu ici sur Astrosurf sinon l'exellent livre de Christophe Bethune aux editions Burilliers.
sache aussi que sur ce site tu peus beneficier des conseils des "stars " de cette discipline et meme du pape de l'imagerie en personne ils se reconnaitrons .
Maicé tout de suite les gros mots avec le petit nouveau ,peut etre que Ngc ne lui parlent pas beaucoup il prefererait entendre nebuleuse d'Orion ,d'Andromede et autre amas globulaaire d'Hercule alors oui tous ces beaux objets sont accessibles a tes mirettes via l'Etx 105 et ton oculaire de 26mm ,peut etre l'investissement dans un 32mm ou un 40mm serait une bonne chose.

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 17-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant