GUILLAUME

devellopement des films argentiques...

Messages recommandés

bonjours a tous !
ca fait deux fois que je déposes des films argebtiques noir et blanc chez le photographe du qurtier,et a chaque fois les négatifs reviennent seul dans dans la pochette avec pour seule explication"il n'y a rien sur vos négatifs !!"
ca a vraiment le don de me foutre de mauvais poil sachant qu'il envoi les pellicules dans un labo et que je les récuperes que 10 ou 15 jours apres!!
de plus hier soir en rentrant,j'ai exposé mes négatifs au jour et on peut apercevoir mes fins croissant lunaires datants de seulement deux jours!donc tres fins...
je comprends pas pourquoi les labos ne font pas plus d'efforts que ça pour le tirage des photos astro !! ça m'énerve !
quelqu'un a t-il de bons conseils et une bonne expérience pour éviter ce genre de désagrément ?! une une bonne adresse a qui envoyer les films pour etre sur d'obtenir de bons résultats ?
merçi bcp et bons ciel a tous
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller chez un autre photographe!
celui chez lequel je vais fait du bon travail.je lui demande juste le développement.le lendemain je regarde le négatif et je sélectionne les photos qu'il faut tirer.le problème c'est que quand tu fais des retirages avec des labos industriels,tu n'as jamais le meme résultat.

le mieux c'est quand meme d'aller dans un club de photo ou d'astro et de développer soi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de cremerie ! Dans ma petite ville, a Barr, j'ai trouve un photographe qui me fait ca tres bien. J'ai d'abord discute avec lui. Et j'ai appris qu'un autre astronome venait developper chez lui depuis un certains temps. Donc j'ai pas hesite a lui donner mes negatifs.

Maintenant que j'ai le labo, faut que je change de photographe parce qu'il est pas doue

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui as tu precisé le type de photo prise et l'a t'il marqué sur le sachet avant de l'envoyer au labo ?
si oui et que le labo rechigne a travailler, il doit bien y avoir sur Rouen les labo du genre " photo service" qui developpe sur place" demande leur, et surtout si tu as une FNAC demande a parler au tireur pour le passage du neg au tirage papier.
bon courage
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir aussi que selon mon photographe, les labos NB ne font plus de tirages à partir des négas mais à partir des scans de négatifs. Je ne citerai pas de noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On se calme !

C'est tout simplement dû au fait que les machines de tirage mesure la densité du négatif avant de permettre le tirage papier. Cela permet d'éviter le gaspillage que constituerait les tirages de vues complétement noires ou trop sous-exposées.
Pour les machines, les photos astros sont toutes sous-exposées !

Comme cela a été dit plus haut, il faut s'adresser à un labo qui ne traite pas le N&B comme n'importe quel autre travail, et qui est capable de suivre les instructions spéciales qu'ont lui indique. Même certains labos "industriels" sont capables de faire ça !

Cordialement,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 24-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant