grellety

Filtre IR bloquant / webcam

Messages recommandés

Salut

Qu'en est-il de l'efficacite de ce filtre en imagerie planetaire couleur? Obtient-on un meilleur rendu des couleurs?
J'ai lu que les pixels r v b etaient tous sensibles au proche infrarouge.
PS je suis tjs a la recherche d'un RC Televue 2" ...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise maintenant le filtre IR cut de baader sur ma webcam. Je pense que je vais le laisser à demeure. J'ai l'impression qu'il limite le chromatisme et/ou les couleurs trop vive. Couplé avec un bon réglage du gamma et de la saturation des couleurs il permet d'attenuer ou de faire disparaitre le chromatisme.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , t'as du chromatisme sur ta 105 William ? surfaite alors?

La 80ED n'est toujours pas vendue si tu veus je te l'echange contre la Pronto là tu pourras tester le filtre IR reellement

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 24-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'etonnes... je pourrais meme prendre un filtre antichromatisme
La 80 n'en a pas un poil

Bahhh je desespere pas de la vendre mais le réel probleme c'est que j'ai pas absolument besoin de cet argent donc j'ai pas envie de la donner pour le prix d'une achromatique de 60 mm et puis je me suis tellement éclaté avec que je la regarde avec une certaine passion

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 25-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les filtres Ir Baader y sont pas encore arrivés en france apparemment personne en a ???
Ben dis donc William tu en as de la chance toi, je voudrais revendre cette grosse merde de Pronto y a pas d'autre mots ; chromatisme , mecanique tape à l'oeil mais avec un shifting incroyable pas foutu de faire une cremaillere sans jeu ces amerloks , le poids d'une 100/1000 achromatique,bref une vrai bagnole Americaine quoi rutilante d'aspect mais technologie d'avant guerre !
Il n'y a guère qu'en ciel profond qu'elle tire son epingle du jeu ........et en astrographe?
Je vais surement acquerrir un Intes de 150 pour la webcam et en fin d'année une 102/1000 Ed Vixen ou la 102/660ED.

Je vous rappelle donc que j'ai une Pronto à vendre quasi neuve avec filtre solaire ouverture ,renvoi Televue etc etc Grerllerty t'es sur que ca t'interresse pas

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 25-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P..ain Thierry , bravo ! Tu mets la barre de plus en plus haut !
Faire valser les instruments avec ce côté franc et massif en matière de force de vente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
User Reports:
"The best birding scope. R.L - AZ

"I (saw) the Jovian lunar shadow transit easily & easily identified the Lagoon Nebula. I love the design and features! - R G. - PA

"It was love at first sight. When I unpacked this instrument I said 'this is a world class piece of art, - using it proved it." M.B. - NY

"Je voudrais revendre cette grosse merde de Pronto y a pas d'autre mots ; chromatisme , mecanique tape à l'oeil mais avec un shifting incroyable pas foutu de faire une cremaillere sans jeu ces amerloks , le poids d'une 100/1000 achromatique,bref une vrai bagnole Americaine quoi rutilante d'aspect mais technologie d'avant guerre !" T.C. - FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'arrive a l'instant de mirer Saturne et Jupiter avec la Pronto sur pied photo du chromatisme y 'en a ,d'ailleurs dans tous les tests outre manche on lit "false color" , bon le shifting en visuel à 100 150x se voit pas beaucoup mais avec 2 barlows au cul et une Webcam oui.Je vais demonter la cremaillere et changer la graisse pour voir.
Sinon ca manque de contraste sur Jupiter et cote droit pourpre (avec le Baader Booster de contraste (booster de mon cul oui!!!) c'est encore pire!!! sur Saturne y a rien à dire c'est plus propre .
Ms je veus bien que ce soit un "best birding scope" mais pas plus .
Mefions nous tout de meme des américains sur cloudy night ils trouvent les LXD55 extras "Good job Mr Meade" et ben mon vieux !vaut mieux attendre ca que d'etre sourd

Pronto et 2 barlows le 02 avril 2003


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 25-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai thclavel ce que tu dis.
Les avis de cloudy night sont à prendre avec des pincettes.Tout est bien et jamais vraiment de critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu galère un peu pour cette pronto ?
Pour les filtres IR Cut j'ai du me pointer chez médas au bon moment. En tous les cas si vous galèrez commandez les directement en allemagne ou au portugal. Au final cela vous coutera le meme prix.
Franchement je trouve pas le booster contrast fantasmagorique. Autant j'arrive à trouver un interet certain pour IR cut autant cela boost pas grand chose pour moi. A mon retour d'espagne je pense que je le revendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je penses que l'on peut facilement recuperer un filtre IRCut. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur un vieux projecteur a diapos, lequel j'ai adapte sur un porte filtre maison. Mais pour un bricolage, "plus propre" on peut demander a un opticien sympa de decouper le verre au format d'un filtre colore (qui ne sert plus) et avoir un pas de vis au coulant d'un adaptateur webcam.
voir ici : http://www.astrosurf.com/wolfgane/matos/matos.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant