fredstars

APN et Fixation

Messages recommandés

salut à tous
je me pose la question suivante comment fait on pour fixer un apn derriére un telescope ou un oculaire.
Désolé pour la question mais j'ai encore bcp de lacunes à combler

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc me chiffonne dans le lien que tu donnes. Si je regarde bien cet adaptateur ne fonctionne qu'avec les appareils dotés d'un pas de visse situé dans l'axe de l'objectif et de l'oculaire. Par exemple, mon appareil possède un pas de visse décentré par rapport à l'objectif donc je ne pense pas que çà fonctionne sauf s'il y a un système de décentrement prévu à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème pour les vis décentrées, tu inclines la barre de support de l'apn qui coulisses autour de la tige inox. Ensuite il suffit de régler l'axe de l'objectif avec celui de l'oculaire et le tour est joué. J'en ai un avec un Olympus qui a un support décentré, ça marche pas mal. A mon avis le défaut n'est pas là, ça vient surtout de flexions dans les fixations qui font qu'il est très difficile d'avoir une réelle coïncidence des axes optiques, d'où dégradation de la qualité de l'image.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les plus grosses flexions viennent de la liaison entre la plaque support apn et la tige inox, on serre avec deux vis et deux bagues enserrent la plaque mais ça fléchit quand même. Le seul moyen que j'ai trouvé pour minimser ça c'est d'utiliser le renvoi coudé sinon l'angle est assez fort.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement mais l'avantage du coolpix 4500 c'est qu'on peut incliner plus ou moins l'objectif et le capteur et ce n'est plus, du coup, un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant