ALTAIR

quel est ce satellite?

Messages recommandés

Je viens de voir passer ce jeudi 22 mai a 22h27 au sud,az 70° directions ouest – est (Montpellier) ,un satellite très brillant que j’ai pu suivre un court instant au T250. A gr78 fois c’etait un disque tres allongé, très brillant, ponctuel, qui c’est atténué en baissant sur l’horizon.D’apres carte du ciel se n’etait pas un Iridium,n’empeche que c’est le satellite le plus brillant que j’ai jamais vu ! L’on s’étonne après ca que certain voient des ovnis, là je comprends. Des infos sur ce satellite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir <http://www.heavens-above.com/>

Choisir l'option "Select your location from our huge database. " dans "Anonymous Users".
Après choisit ton pays et ta ville.
Dans Satellites choisit ISS (pour vérifier si c'est bien elle), et enfin sur la page affichée clic en haut à droite sur Prev. (Previous) qui te donne les dates et heures de passage inférieures à la date et heure de connexion.
Si ce n'est pas l'ISS essaie avec d'autres satellites.

------------------
Ludovic, amateur, newton 200/1000.
lanfumey.ludovic@caramail.com

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais donc essayer.pour l'ISS je l'ai vue plusieur fois mais elle n'etait pas aussi brillante et le sens de la trajectoire ne semble pas le meme.
Pour az70 c'est plutot hauteur70°

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c’était bien ISS dans un de ces maximum d’éclat –0.6 observé par un phénoménal coup de chance ,donc les panneaux solaires vus de face ou très proche. La trajectoire me surprend mais cela doit êtres un effet de perspective suivant les hauteurs de passages. Pour la magnitude cela me parait faible sûrement due a la surface refléchissante importante .J’aurai parié un < –5 au minimum identique a certain bolides.
Je conseille donc cette observation de mg maximal qui est plus que surprenant.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Meme observation hier soir a Nice aux environs de 22h25... Trajectoire ouest en est, tres brillant (j'ai du verifier dans le chercheur que ce n'etait pas un avion!). J'ai pense tout de suite a l'ISS. Par contre a suivre dans le telescope c'est quasi impossible! J'ai eu aussi l'impression d'un petit disque disons ~5".
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas trop regardé a l'oeil nu puisque mon telescope etait pret, mais par contre rien a voir un une etoile de meme magnitude.Jai pu simplement la mettre dans le champ de l'oculaire et la laissé passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant