JLuc

Celestron 8

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche un aimable possesseur de C8 récent et qui pourrait mettre en ligne une photo (par webcam par exemple) de son scope vue de face (de manière à voir comment se positionne l'étiquette du support du secondaire par rapport a la queue d'arronde fixée sur le tube). Je crois avoir bougé le support du secondaire en rotation (par rapport à la lame).
merci.
j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien (qui n'est pas récent :1996 )le
support du secondaire possède un trait de feutre (au travers d'un des 2 trous ) qui pointe vers un repère de la lame de fermeture (numéro gravé sur le bord et/ou marque de feutre sur la tranche de la lame).En gros pour le mien l'étiquette du numéro de série indique la même direction dans le sens de la lecture .Le tube-support de la lame de fermeture possède également une marque au feutre assez large qui doit coincider avec le repère de la lame .Au total,l'étiquette du numéro de série se retrouve à peu près à l'horizontale (queue d'aronde du C8 en bas).
Je ne sais pas si cela est vrai pour tous les C8.
C'est vrai qu'une photo vaudrait mieux qu'un long discours ,mais le repère de la lame de fermeture n'est pas visible lorqu'elle est en place .
Je ne sais pas si cela peut t'aider ...

Cordialement ,Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Astroseb sur C8 avec monture à fourche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour ces réponses. C'est bien ce qui me semblait, le mien (qui date de 1999) a l'étiquette franchement de biais lorsque la queue d'arronde est en bas (c'est ma faute, je l'avais entièrement démonté et pensais que le support du secondaire se dévissait par rapport à la lame).
Je vais rectifier tout ça.
Merci encore une fois.

jean-luc (33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant