Serge

Altazimutale et Webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je souhaiterai savoir avec une webcam modifiée et une monture altazimutale motorisée (LX200) le temps de pose maxi que l'on peut espérer en ciel profond avant que le manque de table équatoriale se fasse sentir car j'avoue que placer 35 Kg sur une table inclinée quand on est seul ne m'encourage pas souvent à installer ma table.
Merci et bonne journée
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ma part j'utilise un telescope en Az, et pour le planetaire j'ai cree un petit utilitaire qui corrige la rotation de mes images. Pour ce qui est du ciel profond, le probleme est "moindre" dans le sens ou tu travaille avec une focale beaucoup plus courte. Plus l'instrument sera ouvert, plus tu pourras poser longtemps, egalement en fonction du type d'objet vise. Pour le compositage (argentique, comme numerique) les logiciels savent compenser. Ceci dit, avec un f/D 3 je penses (je ne l'ai pas calculer) qu'au bout d'une minute de pose tu auras un decalage inferieur au pixel.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN
http://www.astrosurf.com/wolfgane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton plan MS
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai envoyé une autre méthode sur ton post....(désolé je n'ai pas encore de site ).
"ms": on dirait que notre idée de base va faire des heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est amusant c'est que le pied colonne équatorial fabriqué par mon serrurier local revient moins cher que la table équatoriale de Meade ou de Celestron.

Le prochain modèle aura en plus un réglage micrométrique en azimuth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as essayé hier vu que le temps était au beau fixe ? la précision est de combien?

tu as plutôt choisi l'aluminium pour ton trepied?

NOTA : c'est vrai la table équatoriale à augmenté depuis plus de 2 années et qu'il est de plus en plus difficile d'en trouver une.
j'ai du faire plusieurs fournisseurs avant d'en trouver une(ça c'était l'année dernière et certains des fournisseurs me donnaient plus de 3 mois de délais).
j'espère que ce problème c'est résolu pour les futurs acheteurs?

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 29-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant