skytoffeur

Lunette Kepler 120/1000 ?

Messages recommandés

Que pensez vous de la lunette Kepler 120/1000 vendue par O-U ? L'un de vous possède-t-il cet instrument ? En est-il statisfait ?
Je rame pour faire ma premiere acquisition "valable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Jb si il passe par là il va surement te repondre au vu des images qu'il a realisé avec cet instrument (voir forum image) apparemment elle tres correcte pour le prix ,Serge Valle est satisfait de la sienne aussi .A ce prix là elle n'a pas de concurrente .
En achro de 120/130 il y aussi la Linear 127,la Meade LXD55 5pouces.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede une kepler,une 120/600 qui n'a pas grand chose a voir avec sa grande soeur,mais la qualité optique doit surement en etre tres proche,voir meilleure sur la 120/1000(moins de chromatisme) !
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, avant de sauter au train un p'tit mot sur cette lunette: très bon rapport qualité-prix comme dit Thierry(merci pour la pub pour mes images!)Qualité optique excellente (piqué et définition), chromatisme présent mais léger (Jupiter, la Lune, Vénus).
Seul bémol: la monture EQ3-2, sous-dimensionnée, çà vibre à donf! Avec une EQ5 ou mieux une SP ou une Gp çà le fait (à ce propos si quelqu'un en vend une pas chère...)
@+ et bon WE
JB http://www.astrosurf.com/astrojb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quote:
très bon rapport qualité-prix comme dit Thierry.........Qualité optique excellente (piqué et définition), chromatisme présent mais léger (Jupiter, la Lune, Vénus).
Seul bémol: la monture EQ3-2, sous-dimensionnée, çà vibre à donf!

Tout à fait d'accord avec mon ami JB , le point faible est la monture EQ3-2 réellement trop juste pour un tube de ce poids (5,5kgs) et de cette focale (1000mm).
En attendant de pouvoir m'offrir une monture de type HEQ-5, j'ai upgradé l'EQ3-2:
-demontage/degraissage/nettoyage/regraissage/recalibrage de la monture.
-fabrication en cours d'un trépied bois (merci titix )le trépied alu ne valant pas un kopek!
-adaptation sur la tete de la monture d'une barre plate en métal épais pour pouvoir ecarter un petit peu plus les colliers et rapprocher le tube de l'axe en déclinaison.
Ces changements améliorent en grande partie la stabilité du tube, manque juste le trépied bois qui devrait cette fois ci me donner quelque chose de correct.

voilà, soit tu est bricoleur et en avant toute! soit tu achete la lunette + EQ5 ou autre type capable de la porter.

------------------
STEPHANE
http://www.astrosurf.com/wack-regards
Lunette Skywatcher 120/1000 sur EQ3-2.
Maksutov-cassegrain Skywatcher 102/1300.

Club d'astronomie "Planète" Conflans saint Honorine (78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant