Indi_dundee

Merci Mr Weasner

Messages recommandés

Mon premier CROA sur Astrosurf.
Bon aller, je me lance.

Lieu Le Seymnoz à 1640m au dessus d'ANNECY (74)

Le 09/06/2003 entre 20:00 et 00:30

Relevé T° :
20:00 19°
20:45 17°
21:00 16°
21:15 14°
21:30 13°
23:30 14°

Matériel :
Presque tout neuf (du 25/04/2003)
ETX 125 EC avec 26mm, 17mm, 9.7mm et BX2
Filtre solaire visuel D5

Pour commencer le Soleil :
20:00 : Suivi confortable avec mise en sation au nez
A 73 fois 26mm : 3 groupes de tâches répartis sur l'équateur
A 223 fois 17mm + BX2 : Groupe de gauche :
Trop de turbulences ou pas assez de précision dans la mise au point
A 146 fois 26mm + BX2 : c'est mieux
Visu des 3 groupes
Le groupe de droite possède la plus importante tâche
21:15 Presque couché, il ressemble à Jupiter avec les nuages devant
Dommage, je n'ai pas de webcam
21:26 : Bonne nuit le soleil

Vers 20:30, le pique-nique.
Faut pas déconner quand-même, c'est pas le bagne non plus

Ensuite, la Lune :
21:30 : On attaque la Lune
Copernic, Clavius et d'autres ...

En passant,
21:53 : Jupiter est là

Enfin, le plat de résistance, les étoiles !
22:45 : RESET, calibrage des moteurs et Training
23:10 Victoire : Premier alignement réussi après changement de version de l'AutoStar
"Easy Align" avec VEGA et REGULUS
Jupiter presque centrée dans le 26 mm
Il faut que j'affine encore le "training motor"

23:15 : Arcturus quasi-centrée dans le 26
23:20 : MIZAR presque centrée dans le 26

23:30 : M13 en plein centre, Image diffuse à 73 fois
un Voile nuageux s'installe et la lune est très présente

23:45 : M31 faut pas rêver au raz du sol

23:50 : M13 juste histoire d'être sûr. En plein dans le mille !

Bref, comme vous l'aurez compris, je ne suis pas mécontent.
Il y a une semaine, je laissais un post en demandant de l'aide.
Aujourd'hui, je reviens victorieux. Et je dis Merci Mr WEASNER.
C'est grâce à ses tuyaux que j'y suis arrivé.

J'ai donc pu changer la version de mon AutoStar et passer de cette vieille version française d'origine à la dernière en date, en Anglais, mais au combien mieux.

Après avoir suivi les procédures qu'il conseille, BINGO !
Pourvu que ça dure !

Bon, et maintenant au dodo.

@+
Indi_Dundee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai un pôte qui n'observe plus qu'avec les scopes des copains parce qu'il a eu la mauvaise idée de faire une mise à jour sur le sien il y a qques mois. Alors Mr Weasner, il aimerait bien le rencontrer pour lui faire bouffer le GOTO, la raquette et les cables, tous ça, avec mise à jour toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil,

Du temps ou j'avais le LXD55, équipé de la même raquette autostar que les ETX, j avais trouvé sur le site www.lxd55.com un lien vers un site qui expliquait comment revenir en arierre lors d'un mauvais chargement des mise à jours de l'autostar.

Il me semble que c'est une combinaison de touche sur lesquelles il faut appuyer en même temps a l'allumage de la raquette. Ensuite il n'y a plus qu'a recharger une version du programme de la raquette avec le programme idoine.

Je te recommande donc vicement de retrouver ce lien et de le communiquer a ton amis, car une solution existe.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut aider ...
C'est tout droit sorti de l'aide du logiciel de mise à jour MEADE

@+
Indi

How To Use The Safe-Loader To Restore A Damaged Handbox

If you encounter any problems while upgrading the software in your handbox, the
flash memory in your handbox or telescope may become damaged, rendering the system non-functional (e.g., the handbox does not display anything when powered on, displays garbage characters, etc.). This typically occurs if an upgrade command is interrupted in any way before completion.

Fortunately there is an easy way to restore the damaged flash memory: Connect the handbox to the telescope and the PC with the telescope power off.

For a #495 or #497 Autostar, simultaneously hold down the "ENTER" and the Scroll Down key, (Hint: Do not confuse with the Down Arrow key) and turn the telescope power on while holding these keys. The handbox displays "FLASH LOAD – READY" to indicate that you may now transfer data to and from the handbox.

For an Autostar II, press the "9" button three times immediately AFTER applying power to the handbox. The handbox displays "Downloading… DO NOT POWER OFF" to indicate that you may now transfer data to and from the handbox. NOTE THAT THE AUTOSTAR II DEFAULTS TO 9600 BAUD IN SAFE MODE. This is the best transmission speed to ensure reliable data transfer. However, if you wish to increase the speed, click the Connect button first, then Options-> Max Baud Rate.

Click on the Upgrade Autostar Software Now button to transfer the latest software to the handbox and repair the damage. Note: The "Erase User Banks" check box is available for the Autostar II only. This option will erase all user information, including site information, owner information, user objects, telescope calibrations, etc. Do not use this option unless you are having severe problems uploading your handbox.


All other Autostar Update functions work normally in this mode (e.g., you can save user downloads, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui, j'espère que son problème est résolu. La dernière fois que je l'ai vu c'était il y a deux mois et il n'avait toujours pas récupéré son scope( sous garantie) reparti chez l'importateur depuis plusieurs mois . Je lui avais même suggéré de faire casser la vente.

Bon, au delà de ces cas particuliers, le GOTO, on aime ou on aime pas, chacun se le voit, mais ça me parait assez gonflant de ne pas pouvoir observer à cause d'un truc sensé faciliter les observations. En plus ces problèmes n'ont pas l'air si rares que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'aimerais tout même savoir ce qui lui est arrivé. Si ça peut m'éviter de tomber dans le même piège que lui.

Si tu as l'occasion, tiens moi au courant,

@+
Indi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois qu'il avait installé une mise à jour du site US Meade...Fallait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de problème de mise à jour de mon autostar. Par contre je télecharge d'abord le soft du site Meade, j'arrête ma connexion internet et tous mes softs car la transmission se fait sur la port série à 9600 bauds alors vieux reflex...

Maintenant si tu mets à jour ton soft, que tu surf sur le web en écoutant de la musique ou en travaillant sur word alors tout est possible...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,Christian, si tu passes dans le coin, tu veux pas répondre ?
Ne me demandez pas trop de precisions. C'est pas mon scope.Celà dit je ne crois pas m'avancer en disant qu'il trouvait que plusieurs mois au SAV ça commençait à bien faire. C'est un peu comme si on vous gardait la bagnole au garage parce qu'il y a une couffe avec la carte Michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas dégourdi, ton copain, et la raquette d'origine, il en a fait quoi ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant