geornat

kepler T 150

Messages recommandés

Si tu parles du T150/750, pour ma part je le trouve excellent en rapport qualité/prix.

Pour un débutant comme pour un amateur confirmé qui souhaite avoir un 150 sans se ruiner, c'est l'idéal.

Coté optique, tres correct pour le prix.

Pour ce qui est des oculaires fournis, le 25mm est plus que correct, par contre le 10mm est limite. Actuellement le scope est aussi vendu avec une barlow qui d'apres d'autres possesseurs n'est pas terrible du tout (ayant acheté le mien il y a 1 an, à l'epoque la barlow n'y etait pas...).

Pour ce qui est de la monture, l'Eq3-2, le trepied manque de stabilité mais la monture est tres correcte. Avec une mise en station correcte, le suivi est bon (enfin faut quand meme pas esperer faire de la photo au foyer avec des temps de pose de 3 ou 4h ... pour ca il faudrait une monture hors de prix )

En conclusion, c'est un tres bon scope vu le prix. Il y a mieux mais beaucoup plus cher !
Le prix peu elevé de ce modele permet de reserver un bon budget oculaires, ce qui n'est pas négligeable. Je te conseillerais un 5mm de bonne qualité pour le planetaire(personnelement j'ai un Radian 5mm et j'en suis super content) car l'utilisation du 10mm + barlow fournis n'est pas terrible.
Si tu pense faire de la webcam, prend plutot un bonne barlow et change le 10mm si possible (tout depend de ton budget!).

Coté oculaires Super Plossl Kepler, apparement ils sont tres bon, vu leur prix, jusqu'au 7.5mm, en dessous (5mm et moins) ca revient plutot a regarder dans un trou de souris ...

Si tu veux d'autres avis, fait une recherche sur ce forum sur Kepler 150, il y a deja eu plein d'avis de donnés (fort bon pour la plupart).

A+ et n'hesites pas à demander si tu as des questions precises à propos de ce scope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une précision concernant ce scope : oui c'est une bonne affaire car l'ensemble est assez homogène.
Pour ce qui est des oculaires Kepler de faible focale (je les ai tous eu) que c'est vrai que pour de porteur de lunette le 4 mm est a eviter, mais sinon, il est relativement bon. Le 6,3 mm est enthousiasmant (peut être mon préféré de la gamme avec le 17 mm). Le 7,5 mm .... je ne l'aime pas vraiment que ce soit sur un 114/900 un 200/1000 ou mewlon et maksutov ! MAP plus difficile a obtenir et une transmission lumineuse moindre.

Pour l'EQ3-2, il est possible de gagner par la suite en rigidité via un trépied bois bricolé.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comfirme,les oculaires kepler sont tres bons vu leur prix ! j'ai les 25,20,15,10,7.5mm,et hormis ce dernier,ils sont tres bien ! evidement y'a mieux,mais c'est plus cher...
kepler c'est du bon matos a petit prix,pour débutant et meme les confirmés en attendant du gros matos !
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant