GLC

phobos et deimos

Messages recommandés

bonjour à tous,
voila,j'aimerais savoir où on peut avoir les positions des deux satellites de MARS ,si possible plutôt sous forme de shéma "orbital".c'est pour essayer de les observer visuellement et photographiquement avec un dispositif ayant une barre occultrice.
merci d'avance pour tous les tuyaux.
bon seeing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le logiciel "Guide" donne leur position, donc peut-être en est-il de même d'autres logiciels du même type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème que tu risques de rencontrer, pour mettre les deux fils de Mars en image, c'est justement la luminosité de Mars, qui va complètement noyer ses satellites.

Tu devras donc guetter les élongations maximales pour mettre toutes tes chances de ton côté ... et réaliser une image rare !

------------------
Benjamin Poupard
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens !

Voilà un défi interessant. Je suis peut être un peu optimiste, mais je profiterai bien d'un élongation des satellites pour tenter de capter quelque chose.

Pour illustrer la citation "qui ne tente rien n'a rien", voici une tentative sur Uranus qui date de l'été dernier.

C'est une image à la webcam prise le 28 juillet dernier vers 1h00UT. 20 poses de 20 secondes avec un vesta pro modifiée.

Le jour qui a suivi, je suis allé sur le site du BDL, et j'ai relevé les coordonnées de la planète et des satellites.

En reportant celles-ci sur du papier millimétré, j'ai retrouvé la même configuration

------------------
Vincent COTREZ
Bordeaux, planète bleue

Site Webcam et CCD
http://www.astrosurf.com/cotrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.si la tentative réussit,je posterai une image.
have a good seeing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai connu un GLC il y a quelques années... c'est toi, cher Président ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait Bruno...et maintenant vice-président du club Hale-Bopp de mirecourt.et toujours le même matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant