phiber optik.

Gros Probléme Webcam ....

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Tout à l'heure , j'ai décidé de "ressortir" ma webcam pour tenter Mars ce soir .
Je la branche dans le micro ,pour vérifier son bon fonctionnement , ça cafouille un peu , mais ça vient .
Puis le capteur étant sale , je décide de le néttoyer ,à l'alcool , mais je ne l'aie pas débranchée , et depuis , c'est le black-out total...
J'ai essayé de redémarrer la PC , j'ai essayé de redémarer la cam avec plusieurs progs différents , mais y'a rien à faire ...

Estce que quelqu'un aurait une solution miracle , please ???

Merci d'avance .

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

[Ce message a été modifié par phiber optik. (Édité le 18-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'alcool il y a de l'eau, l'eau conduit le courrant, de l'eau sur un circuit imprimé ca fait "kkkrrriiiiizziiii" et tout crame.
peut etre, je dis bien peut etre, qu'il reste de l'alcool sur le circuit, et que par chance les composants n'ont pas cramés, pour en etre sur il faud la faire secher (mais pas au four micro ondes ) par exemple au sechoir a cheveux (tiede), et apres suspens...

------------------
www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci,

Mais en fait je me suis aperçus que lorsque je l'ai "lancée" au début , y'avait de drôle de traits que je n'avais pas avant .
Aprés l'avoir nétoyée , du noir , donc .Mais hier soir je l'ai relancée et elle a fonctionnée quelques temps , mais y'avait toujours les fameux traits ...
Les traits sont horizintaux , et colorés...
Je crois qu'elle est morte , mais avant que je ne la nétoie ....

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela faisait combien de temps que tu l'avais achetés? j'ai déjà vu d'autres posts de ce genre là (sur ces fameux traits)?

[Ce message a été modifié par christophe (Édité le 24-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber,

si je ne m'abuse, et je me souviens bien, j'ai dû te modifier une Vesta un jour par le passé, non ? Est-ce que c'est celle-ci ?

Si oui, les traits verticaux, puis le noir total sont les symptômes qu'un petit fil de wrapping s'est cassé, notamment un des 3 qui vont au circuit 16510 (celui sur lequel j'ai dû mettre de la colle à chaud pour éviter justement que les fils ne se dessoudent ou cassent) et qui pilotent l'obturation de la caméra et la synchro verticale précisément. Jette un oeil...

Si c'est pas cette Vesta-ci, je ne vois pas trop...

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viens de revérifier , et visiblement tout à l'air ickel , surtout que la panne s'est produite aprés une longue période d'incativité (donc elle n'a pas été solicité , et n'a pas reçu de chocs non plus) , je comprend pas .
J'avais justement démonté l'ensemble pour vior si par hasard , ce ne serait pas une panne bête , mais visiblement....

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

comme je suis pas du genre à dire "1 an et demi, tu as passé la période de garantie ", tu peux toujours éventuellement me l'envoyer pour que je la teste, mais si tu connais quelqu'un qui s'y connaît en électronique près de chez toi, demande-lui déjà de tester, ou fais-le toi-même si tu as un petit ohm-mètre, les liaisons entre les fils, surtout ceux qui partent du 16510.

Pour les pattes du 16510, c'est pas forcément visible, tu dois d'abord retirer délicatement la colle qui recouvre les soudures, en faisant très attention de ne pas arracher la patte 10 dans l'opération, mais à chaque fois que j'ai eu ce symptôme, c'était soit le fil sur la patte 10, soit celui sur la 8 qui avait un faux contact. Normal, la soudure de ces fils sur des pattes de CMS est une vraie galère.

Ya aussi les 3 fils sur le jack qui peuvent se dessouder, mais là la panne est plus franche en général...

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je posais juste cette question de la "durée" pour savoir si tu ne l'avais pas acquise depuis peu de temps car je m'en suis acheté une aussi.

on ne sait jamais : une mauvaise série cela peut toujours arriver .

NOTA :dans tous les cas ta garantie était déjà périmée lors de la modification et de ton utilisation en dehors de chez toi.
c'est pareil pour la mienne.
donc la question n'avait aucun rapport mais vraiment aucun rapport avec la garantie .
mais merci de l'info....

alors bon dépannage
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça n'avait rien à voir, c'était de la garantie "Colmic" dont je parlais

C'est comme chez Celestron, je garantis mes modifs 30 ans, mais je suis pas certain que les PC de l'époque pourront encore les faire fonctionner

Les deux miennes ont maintenant été modifiées depuis 2 ans, et malgré l'usage intensif et quelques "chutes" malencontreuses, elles fonctionnent toujours. La colle à chaud sur toutes les soudures aide bien à préserver l'ensemble, mais on ne sait jamais.

------------------
Amicalement
Michel Collart
"Le vît de scène, les fesses, le hème, les hausses, et les vépés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant