MadMac

CROA en semaine et test photos

Messages recommandés

Je ne serais pas aussi conteur que l'ami teiva, mais j'ai pu profiter mardi soir d'un ciel excellent. Et meme si rentrer a 04h00 du matin pour aller au travail 4h00 plus tard est difficile, le ciel en valait la peine.

La transparence etait vraiment bonne, avec une faible humidite (a la longue ca a quand meme trempe mes boitiers plastiques de rangement du matos) et une turbulence tres faible jusque vers 3h15.

Nous sommes montes avec mon epouse sur les coups de 22h00. Malheureux que nous etions sans produit anti-moustique et autres moucherons ! J'ai les mains boursoufflees aujourd'hui. Depuis je me suis arme et j'espere que ca ne se reproduira plus. Vers 0h00, 2 autres observateurs se sont installes un peu plus loin. Malgre la tentation d'un cafe, ils ne sont pas passes, trop pris par les prises de cliches qu'ils faisaient.

De notre cote nous sommes passes sur des classiques, comme la double-double de la Lyre, Albireo, M57/56/71/13/5 avec le Mewlon 180.

Et comme la fatigue se faisait legerement sentir pour ma femme et que l'heure de son roupillon habituel (qui dure en gros 1h00 a chaque fois) etait arrive, j'ai mis en place de quoi faire de la photo. un lunette DL80/500 avec un oculiare reticule de 12mm d'un cote, un Pentax MX et un 50mm de l'autre, tout ca sur une EM10 et hop ! J'ai fait 10 cliches qui semblent tous pas trop mal (j'ai juste vu les negatifs, j'attends les tirages). Et l'info interessant est que j'avais trace de NGC7000 avec de la Konica Centuria Super (ou Plus) en 400iso.

La soiree c'est finie sur un coup d'oeil a Mars avec le Mewlon. La vue n'etait pas vilaine, mais la turbulence trop forte a mon gout (avec la penombre solaire qui revenait deja). Descente avec les biches et renards qui trainaient sur le bitume, et hop au lit pour 4 belles heures de sommeil plein d'etoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh MadMac , pour éviter les piqûres de moustiques , juste un conseil , tu amènes avec toi un peu de jus de viande et quand ton épouse décide de se jeter dans les bras de Morphée .... Tu vaporises autour de ses chevilles le jus de viande .... A toi les nuits tranquilles .
Résultat garanti ! Merci Mezzo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée comme çà pourquoi ne fais tu pas plutot des photo en diapo (plus sensible et plus saturé) ? ensuite tu les demandes sur CD (au fromat pro c'est pas plus cher, mais une reso top et en tif) et si vraiement il y en a une qui tire le gros lot, taka en faire un tirage papier (imprimante) ou par ton photographe...


..................
houlà
.................

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
Celstron SC G9'1/4 (235mm F/D 10) sur EQ6
Sky watcher maksutov 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX
Astronomie en Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo : ton jus de viande c'est zarbi ... j'ai achete un spray a la citronnelle et une creme pour l'apres-piqure (parce qu'il y en aura toujours).

Fredogoto : la dia c'est un peu plus cher. Et le film Konica est pas cher. Et surtout le photographe est tout a fait debutant et donc je cherche d'abord a me regler. Et pour la numerisation je peux toujours la faire avec du film photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto : je reviens sur ce que j'ai dit. Apparemment la dia ca sera pas forcement plus cher. Je vais d'abord faire les 2 supra 400iso 36 poases que je viens d'acheter (elles ont plus d'1 an) et apres je ferais un essai. J'aurais une idee du prix total et de la qualite. Je reviendrais peut-etre sur mes dires.

En tous cas, pour de la pellicule classique, la Konica Centuria Super en 400 iso repond dans le rouge. Peut-etre pas assez, mais j'ai pas mal de nebulosites dans le Cygne avec un 50mm et deja 7min. de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant